Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Diezel présente le VH Micro

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 273 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Diezel présente le VH Micro
308387.jpg
Après Friedman et Bogner, c'est au tour de Diezel de décliner son ampli phare dans une version mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et comme par miracle, à présent certains guitaristes aiment les amplis solid state…

Personellement, je me vois pas collectionner ce genre d’ampli, car on voit bien la démarche d’en sortir sous toute ses formes, après les collectionneurs de pédales, on trouvera les collectionneurs de mini amps…

Si déjà je devais collectionner des têtes d’amplis, ça serait pour des têtes de 5 à 30w à tubes. Car dans 30 ou 40 ans, ça restera des amplis à tubes et ils auront alors conservés leur valeur, si ce n’est augmentés leur valeur. Alors que les Solid State et autres digitaux, ça ne fait que perdre de la valeur au fil du temps (et pourtant je suis fan du digital, mais il faut accepter l’état du marché).

Boutique Amp Distribution donne juste l’impression de recycler leur préamp Synergy avec un ampli SS le tout dans une mini tête…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Arrff oui dommage...j'ai cru à une petite tête VH4 dans la lignée des Mesa Mini Rectifier ou Marshall Studio Classic...snif, déception...
4
Une seule question me concernant : est-ce que ça sonne ?
Solid state, lampes, bougies, honnêtement je m'en siphonne le rutabaga.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation de linn134 :
Une seule question me concernant : est-ce que ça sonne ?
Solid state, lampes, bougies, honnêtement je m'en siphonne le rutabaga.

Déjà leurs pédales sonne très très proche des têtes, la différence dans les tests étant peut-être simplement les poweramps utilisés. Donc le preamp ne me fait absolument pas peur. Reste à voir si leur poweramp transistor est bon. Dans l'absolu il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas. En général les amplis transistor sonnent moins bien parcequ'il s'agit d'amplis plus bas de gamme, pas parceque les transistors ne sont pas capables de faire du bon son. Il suffit de regarder du côté de la basse, combien d'amplis extraordinaires sont à transistors ?
Je n'ai jamais pu tester de gros ampli transistor guitare malheureusement. La concurrence est rude en plus, j'ai un des meilleurs amplis lampe du marché chez moi (VHT 2/90/2) donc je ne sais pas trop ce que j'en conclurais, déjà que les mesa font grise mine à côté ^^
6
Citation :
Ces petits amplis ont l’air très sympa et permettent de mettre un pied dans le monde des amplis Boutique sans pour autant être obligé de vendre un organe et de faire de la place dans sa maison.

Certes, mais l'intérêt des amplis boutique c'est aussi d'avoir un objet hors du commun, qui sonne mieux que le reste, et qu'on ne croise pas partout... Il me semble qu'on perd la tous l'intérêt. Et il y a des amplis boutique "abordables" aujourd'hui, le problème du Diezel VH4 c'est que c'est 100W et 4 cannaux... Donc overkill pour 95% des gens.

Je pense que la pédale c'est un meilleur choix, connaissant le groupe "Boutique Amps Distribution" je ne pense pas que le Power Amp 30w transistor soit d'une grande qualité, et de manière général, les Power Amp transistors (pour guitare) c'est pas la folie...

Par contre c'est un gadget sympas si on a le vrai et qu'on veux se faire un petit set-up sympas dans sa chambre et retrouver les même contrôles/réglages facilement.
7
Citation de krisfrom78 :
Arrff oui dommage...j'ai cru à une petite tête VH4 dans la lignée des Mesa Mini Rectifier ou Marshall Studio Classic...snif, déception...

Le mini VH (20W, lampes 6V6, dual channel, IR loader et cabless mode) est également prévu :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 10:46:31 ]

8
Pour moi lorsque je vois ce genre d'annonce, je me dis que 30 watts à transistors, ça ne sera peut être pas suffisant pour jouer en groupe
9
Citation de Jimmy.Renard :
Citation de krisfrom78 :

Le mini VH (20W, lampes 6V6, dual channel, IR loader et cabless mode) est également prévu :)

Là on commence à causer…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Ne calquez pas vos avis sur les transistors classiques, ce sont des amplis de classe D comme on commence a en trouver un peu partout (chez les bassistes, dans les petits amplis hotone, ou dans certains poweramp format pédale. C'est plutot droit quand ils sont dans leur zone de confort, ça peut etre TRES puissant pour la taille, ça ne chauffe pas trop. Mais le son Diezel viendra strictement du preampli, evenutellement avec une simulation d'ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 15:04:43 ]

11
Citation :
Ces petits amplis ont l’air très sympa et permettent de mettre un pied dans le monde des amplis Boutique

Le bout d'un orteil alors, car avec un produit fait en grande série en Asie, on est très loin de l'esprit boutique !

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonne pas, mais 30 w, pour faire de la scène c'est souvent limite.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Citation de Silicon :
Ne calquez pas vos avis sur les transistors classiques, ce sont des amplis de classe D comme on commence a en trouver un peu partout (chez les bassistes, dans les petits amplis hotone, ou dans certains poweramp format pédale. C'est plutot droit quand ils sont dans leur zone de confort, ça peut etre TRES puissant pour la taille, ça ne chauffe pas trop. Mais le son Diezel viendra strictement du preampli, evenutellement avec une simulation d'ampli de puissance.
C'est exactement ça, d'ailleurs, ça aurait été pas mal d'ajouter une simu hp et une entrée "aux" juste avant le power amp pour pouvoir le brancher sur n'importe quelle enceinte.
13
+1 une bonne simu de hp et zou dans la console ou l'ampli clavier !

14
Du coup ça existe en pédale, enfin sensiblement.
15
C'est quand même différent. En l'espèce, tu peux te brancher sur une enceinte avec la tête d'ampli ou te reprendre dans une sono sans enceinte. Une pédale avec une simu de hp, tu ne pourras pas la brancher dans un 4x12...

16
Non c'est sur, j'avais pas compris que tu voulais faire les deux en même temps. J'avoue que moi, preamp en pedale + ampli de classe D, c'est un truc que je pratique regulierement, y compris dans un baffle guitare et que je trouve que tu gagnes vraiment en modularité par rapport a la solution de ces mini tetes.
J'ai eu il y a un moment des tetes nano hotone qui fonctionnaient selon le même principe et en fait quand j'ai diversifié un peu j'ai constaté que je gagnait vraiment en modularité en ayant les éléments séparés.
17
Sans doute, mais si j'achète ce type de tête, c'est juste pour faire des petites répétitions ou des boeufs, car pour le reste j'utilise des têtes d'amplis conventionnelles.

18
En tout cas son équivalent en friedman sonne plutot pas mal

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 19:47:02 ]

19
Le Bogner a l'air chouette également !

20
Ce qui m’interpelle le plus c’est la ressemblance entre ces trois mini amplis malgré que rien ne relis ces marques entre elles. Pourtant je trouve que Bogner, Diezel et Friedman ont beaucoup de points en commun.
Y’a t’il eu un accord entre eux pour ce projet?

Je suis sur que la fabrication de ces minis amplis de grandes marques doivent être similaires au niveau du circuit et des composants, et que c’est le même constructeur basé en Chine qui les fabriquent.

Je sais pas, mais on dirait qu’elles ont été rachetées les trois, par une même compagnie.
Malgré que ces mini têtes soient sympa y’a un truc étrange derrière tout ça :|

Et j’ai limite envie de prédire qu’il y’aura une 4eme mini tête et que ce sera une Soldano :ange:

“La musique réveil le silence”

21
Ou c'est une entente entre elles. Peut être qu'individuellement, elles trouvaient que c'était risqué et en faisant produire des amplis sur une même base par une usine chinoise, ça permet de réduire les coûts... Un peu comme en voiture, on a pu voir Peugeot et Fiat produire une voiture sur une même base, alors que c'était à l'époque des marques distinctes.

22
Oui mais il y’a quelques choses d’étranges, ces marques prestigieuses ou la fabrication chinoise, le bas de gamme et le transistor est prohibé, et que d’un coup elles mettent sur le marché ces têtes comme ça sans prévenir, c’est tout le contraire de leurs image de marque, et de ce pourquoi elles luttent depuis le début :|

Si ces amplis cartonnent, il sera fort possible de voir dans le future des amplis Bogner, Friedman et Diezel de types "Standard" Made In China et la le "prestige" risque d’en prendre un sacré coup…

Ça sent le rachat, et je souhaite que non…

“La musique réveil le silence”

23
Peut être. Bogner avait déjà sorti du matériel bien moin cher avec l'Alchemist fabriqué chez Line 6. Peut être aussi que c'est lié au contexte économique. Avec la réduction du nombre de concert, il y a peut être moins de gens qui veulent un ampli de scène à 4000 balles ? Et du coup, se diversifier dans le matériel entrée de gamme, permet de rentrer du fric ? J'ai discuté avec un vendeur de magasin de musique, il me disait justement qu'avec la pandémie, le matériel de home studio, le matériel d'apprentissage se vendait mieux, mais qu'a contrario, le matériel de scène avait pris une grosse claque.

24
C'est le moment pour se construire son mur de Marshall alors:mrg: