< Tous les avis Dime Amplification D100 Head
Dime Amplification D100 Head
Gillesdu09maz Gillesdu09maz

« Impressionnant ! »

Publié le 18/07/17 à 00:14
Je viens d acheter cette tête car vraiment pas chère , j ai été bluffé par le son , au niveau du clean je dirais que ça manque de bright mais en saturé c est super , je joue de la guitare depuis 25 ans , j ai pas mal de matos , plusieurs guitares et different amplis a lampes , je dirais que pour le prix c est vraiment bien , très puissant et si on ne vous dit pas que c est un ampli transistor on pourrait très bien imaginer que c est un tout lampe
En ce qui concerne le son , il ne faut pas imaginer qu on va avoir le son Pantera cela dit pour se rapprocher de celui ci il faut essayer plusieurs baffles car le son change complètement d un baffle a l autre ensuite il faut une très bonne guitare et surtout jouer des morceaux de son artiste préféré , il y a une video sur youtube qui donne vraiment le son se rapprochant le plus du véritable son de cet ampli c est celle jouée par Ola Englund sans aucun autre instrument
On a un bon son metal a mon avis avec moins de gain qu un Randall mais pour info j ai eu la tête rh 150 g3+ et la saturation était trop puissante avec un son transistor alors qu avec le Dime on a suffisamment de gain pour faire du metal sans mettre un tube screamer entre la guitare et l ampli et je trouve que ça sonne chaud (pas du tout nid d abeilles), mais je pense qu il faudrait essayer un ampli quelle que soit la marque avant de l acheter cela dit pour ce prix on ne risque pas grand chose , si vous avez des questions n hésitez pas a me demander