Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earth Sound Research Producer
Photos
1/44
Earth Sound Research Producer

Sujet Earth Sound Research Producer en panne..

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 189 vues
  • 7 followers
1 Earth Sound Research Producer en panne..
Bonjour,
Je viens de trouver en brocante une tête d'ampli Earth Sound Research Producer en panne et je voudrai essayé de la réparer mais je ne trouve pas d'info sur le net.. J'ai lu que c'était une copie d'une tête Peavey et qu'elle date du début des années 70.. Auriez vous, SVP, de la doc à son sujet (schéma de montage, docs..) ?
En vous remerciant.
Bien à vous
Afficher le premier post
11
Et bien tu abandonnes bien vite! Je ne suis certes pas expert mais j'ai des connaissances, et si je demande de l'aide ici c'est pour me débrouiller avant de l'emporter à l’hôpital :bravo: et surtout, comme dans chaque forum, ça peut aider quelqu'un qui aurait le même soucis un jour!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
Tu n'es pas réaliste.
Ça demanderait trop d'explications et de suivis. Je l'ai trop souvent fait sur des forums pour des gens ayant les mêmes qualifications que toi et pour des problèmes plus facile.
Ça finissait toujours de la même façon.

Demande à ton garagiste , par l'entremise d'un forum, comment réparer ta voiture qui a un problème majeur. Que te répondra t'il crois-tu ?

D'autres membres du forum sont libre de t'aider mais a suivre ce sujet depuis le début , il y a 2 ans, ces membres ont sans doute vite compris l'inutilité et se sont abstenus.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 11:38:02 ]

13
x
Hors sujet :
mais mon garagiste s'il est inscrit sur un forum auto il va faire comme tout le monde, ou presque, jouer la carte de l'entraide, et je peux te dire qu'ils sont dans l'entraide sur les forums auto, j'ai déjà pu réparer pas mal de choses tout seul sur ma voiture grâce à ça,
c'est un peu le but de ces forums en même temps, donc si tu n'es pas là pour aider mais juste pour sermonner les pauvres incultes autant ne pas participer. Ce n'est pas ce qui manque les forums d'électronique même poussée, même accessibles aux newbies, où les conseils fusent. Je donne moi-même des conseils avisés dès que je peux et peu importe le domaine du moment que j'y connais quelque chose. Je ne comprends pas ta réaction au vue de ta participation sur AF! :(

Et pour info bien évidemment j'ai testé les transistors HORS CIRCUIT, c'est la base :-D Bref je vais mener d'autres tests hors et en tension maintenant que j'ai bien étudié le schéma.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

14
Arrête de dire n'importe quoi et poses-toi une seule question ; pourquoi n'y a t'il pas d'autres réponses depuis 2 ans ?

Quand tu auras répondu à la question, tu comprendra que tes critiques sont mal venues

Je cesse de suivre le sujet.
15
La seule question que je me pose c'est pourquoi tu édites tes messages après mes réponses.
Cet ampli date de 1972 donc les problèmes associés apparaissent certaines années et pas d'autres, et surtout il n'est pas fréquent de le croiser donc ça ne m'étonne pas du tout que personne n'ai apporté d'autre solution depuis. Merci de ton partage et de ta patience.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

16
Hello ! Je possède depuis quelques année un module 240 de earth sound research ,stage master PA 2000 , il fonctionne mais a prit un coup sur l'amplification j'ai tester les résistance puis les transistor de puissance mais rien d'anormal , pas de signe de cramé ,il ne fait pas de bruit suspect les composant sont plutôt en bon état si quelqu'un si co nnais un peut , dite moi je peut envoyer des photos supplémentaire2004147.jpg
merci , bonne fin de journée ;)
17
Il faut plus de détails car "il fonctionne mal" es tnettement insuffisant pour avoir une piste.

Tu as les connaissances pour tester les résistances et surtout les transistors ?
Dans les deux cas il faut les dessouder du circuits, c'est ce que tu a fait ?

Qu'est un module 240 ?
Le Stagemaster 2000 ça va par contre on voit la photo.

Tu peux lire un schéma ?

http://schems.com/bmampscom/earth/earth_pa2000_stagemaster.pdf
18

Bonjur à tous! je viens ressusciter ce poste pour demander de l'aide.

J'ai un ampli EARTH PRODUCER mais je le récupère avec tous les sockets débranchés à l'intérieur. Il n'y a pas plus d'infos sur le net, pas des schémas, rien de rien. ça ne m'avance pas trop de savoir que les aplis Earth sont des clones des amplis Peavey car il y a eu des dizaines des versions différentes, donc, pour commencer à restaurer le mien je dois bien le cabler. Je demande donc à un heureux propriétaire d'un ampli de me faire des photos de la plaque arrière de la bête. Même si le vôtre ne marche pas, pour l'instant le câblage est le plus important pour moi. Merci beaucoup beaucoup d'avance! :bravo:
19
La plaque arrière ! Pourquoi ? earth-sound-research-producer-2980295.png
20
A l'interieur, bien entendu :D: