< Tous les avis Fender Ultralight Jazzmaster
Fender Ultralight Jazzmaster
Fender Ultralight Jazzmaster

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

pafelchlin pafelchlin

« Amplis super léger de 250 watts, 2 canneaux, disto et cleen avec effets DSP »

Publié le 02/04/22 à 09:53
J'ai achetez cette amplis aux USA, pas vendu en suisse à l'époque. Je cherchais un ampli à lampes de 1960 à 70 très difficile à trouver (les amplis actuel sont vraiment pas à la hauteur de cette époque) et en attendant
une occasion j'ai trouvé ce bijou qui offre un son vraiment magnifique et bien mieux que les amplis à lampes actuel, il rivalise bien avec mezza ou d'autres marque trop chère pour ce que c'est.
Je l'ai utilisé pour des concerts de rock à la gun's et de jazz avec énormément de plaisir. Pas besoin de pédalier, les effets de l'ampli était suffisant.
Le plus: son poids et sa puissance, mieux vaut mettre un cabinet de 16 ohm sinon le bouton de volume n'a presque pas de course et le son va sortir trop fort.
Le moins, si vous placer un rack d'effets il faut couper les effets de l'amplis, pour jouer avec un groupe de métal, j'ai utilisé un line6 et impossible de mélanger avec la reverb de l'ampli.
C'est pas bien grave mais bon à savoir. Aujourd'hui j'ai trouvé un amplis Italien des années 60 il a été réparé et remonté tout bien. Mais le fender reste dans mon coeur car pour de grosse scène il est vraiment super.
Malheureusement pratiquement introuvable et de ce fait je ne m'en sépare pas.