< Tous les avis Heptode Jim '81
Heptode Jim '81
FrancisLabrel FrancisLabrel

« Mais les lampes elles sont où ? »

Publié le 28/03/19 à 14:50
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Tout d'abord je l'ai obtenu d'occasion (ce qui est très rare) par le pur hasard, j'utilise cet ampli en groupe et chez moi car il est totalement exploitable n'importe où de par l'efficacité de sa connectique (DI avec simu de cab, un réducteur de puissance, un master par canal ultra efficace). Il est souvent branché dans mon 2x12 V30 Bogner (dans la sono il s'en sort à merveille, surtout que cela reste de l'analogique j'ai pu retrouver les mêmes sensations de jeu que quand je suis branché dans mon baffle). Pour tâter du high gain je rajoute une pédale Bogner uberschall en front. Cet ampli est utilisé avec une 7 cordes et plusieurs 6 cordes.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise maintenant depuis 6 mois :bravo:

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu des amplis à lampes, des solutions pedalboard avec preamp custom et torpedo CAB, des helix etc.. Puis je suis revenu aux lampes avec un hughes & kettner grandmeister deluxe 40, malgré que ce soit sur le papier un ampli évident pour un usage actuel il me manquait un truc au niveau du son... Et j'ai testé la tête Bogner Shiva d'un pote qui est puissante et 2 canaux, ben oui on va à l'essentiel au niveau du son tout y est sauf le budget (marque de prestige ?). Je tombe par hasard sur ce Heptode pendant ma quête et là je tombe de haut :8O::8O:.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Format rack 2kG seulement, une dynamique de feu, un canal qui sonne comme un Fender Bassman et un canal qui sonne comme un Marshall Jcm 800 et tout ça sans lampe! J'ai retrouvé les mêmes sensations que la tête Shiva citée plus haut. Le son est là, l'ampli s'adapte à toutes les situations, boucle d'effet ultra efficace, et pas un bruit de fond. C'est de loin le meilleur ampli sur lequel j'ai pu jouer. On tourne les potards et on joue. Place à la musique finit de se triturer la tête en quête du son. Cet ampli sonne comme ses aînés qui sont des références. Alors oui pour aller vers des musiques plus extrêmes on rajoutera des pédales (ce que je fais) mais tout est possible sur cet ampli.

Pour résumer : on a le son des lampes (technologie transistor brevetée simulant le comportement des lampes), il fait 2kg, vous pouvez jouer dans la sono et dans un baffle (en live ou à la maison, vous aurez la même dynamique même à bas volume), vous avez 2 amplis mythiques en 1 pour un budget finalement dérisoire. On n'est pas sur une marque connue, Heptode ne communique pas des masses dessus, c'est de l'artisanat Français. Il sort des produits en petites quantités donc vaut mieux avoir un produit bien fait sans marketing derrière que de la ***** :facepalm: . Quand on s'intéresse à son son et au son de manière générale on doit avoir la curiosité de le tester. On est à la recherche aujourd'hui de gain de place, d'ergonomie etc. Rien ne remplacera un ampli et son baffle selon moi. Cet Heptode m'a sauvé de la recherche éternelle du son ultime. Maintenant je joue !

Photos liées à cet avis

• photo