< Tous les avis Hotone Audio Heart Attack
SlapKid SlapKid

« Un amour...jusqu'à ce qu'il vous morde! »

Publié le 21/09/14 à 15:48
J'adore cette série, c'est mon troisième après le purple wind et le thunder, ça commence à taxer...
Transistors bien sur, plus petit qu'une pédale bebert-boss, connectique complète et réglages itou.
Alim poids-plume, à découpage donc sans mise à terre, c'est vrai que ça charrie plus de parasites que d'habitude, dommage.

5watts mais méchants, accepte tout de 4à16ohms (la puissance baisse en montant la charge, normal pour du transistor).

C'est très simple, et la loop sérielle change la donne tant c'est utile.
Le grain est très typé rectifier, d'ailleurs ne cherchez pas de clean là-dedans y en a pas du tout (soit c'est muet soit ça sature).

Là ou ça devient marrant c'est que j'ai depuis peu le mesa minirectifier, je les ai donc comparés sur les memes boxes.

Pas de suspense aujourd'hui, le son du hotone est quasi identique à celui du mesa, et avec la manière! Le volume sonore dégagé (deux box 112 en pseudo stéréo, total 5,3ohms) semble incroyable pour un si petit engin, d'autant que rien ne s'écrase, bref j'hallucine total.
Je l'ai depuis peu, testé qu'en micros passifs pour l'instant.
Pas de clean donc, mais un gain quand meme progressif (on joue sur la finesse du grain et des aigus avec).
L'égaliseur est réactif et facile à gérer.
Bref c'est carton plein!

Les trois nano tetes sont chacune très typées, et c'est ce qu'on veut finalement (plutot que des sons passe-partout ch...comme la pluie). Un réalisme saisissant, un tour de force de sculpture audio.
Je n'ai pas encore essayé de les utiliser en tant que préampli seuls, je mettrai à jour le moment venu.

Vous aimez le grand méchant loup mais craignez vos voisins, c'est pour vous. Vous aimez le big sound mais les avalanches de décibels non merci, c'est pour vous.
En fait ce qui est sympa c'est de jouer sur un 412 à plein volume, c'est jouissif sans pour autant vous attirer trop d'ennuis et vous gardez vos oreilles heu, en l'état dirons-nous!
Un ampli super attachant, une craquerie je vous dis.