< Tous les avis Hughes & Kettner Warp 7 Head
Warp: Gain, Master, Bass, Mid, Treble, Presence
Connectique : Input, FX Send, FX Return, Footswitch Headphone, 2 Speaker Outs
Footswitch : non inclus

Approche subjective :
Plus on se rapproche du Warp7, plus on a envie de l'éviter. Son apparent manque de robustesse, ses plastiques cheap, sa petite lumière rouge "Jacky" au millieu de la gueule sont autant de caractéristiques qui font peur. Pas de footswitch est inexcusable, même pour une tête du tiers-monde !

Les potentiomètres sont d'un contact classique.

[1] Cet ampli est assemblé et c'est le seul truc que je peux lui trouver (le prix venant plus bas).

On évitera soigneusement la boucle d'effet, plus décorative qu'utile et qui a tendance à altérer le son. Si vous avez des effets et des distos, c'est en entrée qu'il faudra les insérer.

Les potentiomètres se laissent tourner et font leur travail avec une bonne progressivité (on aurait pu s'attendre à pire).

Les canaux sont bien visualisables et la prise en main de ce matériel est aisé.

L'ampli s'endommage facilement lors de transports fréquent. Il est donc préférable, une fois monté, de le laisser où il est !

L'absence de footswitch demande de piquer un sprint à chaque changement de canal... bouhahahahah !!!

La fiabilité des différents amplis observé était mauvaise.

[2] Une tête utilisable... sans plus. Aucune spécificité extraordinaire n'est présente mais il manque une boucle d'effet vraiment exploitable et quelques contrôles pour sculpter le son de manière plus diversifiée. Ce qui auraient permis de se glisser dans la moyenne.

Le clean est intéressant car exploitable. Pour du funk, du reggae ou des dérivés, il démontre une belle brillance malgré l'absence de profondeur de ce dernier.

Pour ce qui est du canal Warp. Il est honnête sans arriver à se hisser dans la moyenne des têtes du marché. Le crunch est sympathique, la dynamique est agréablement rendue mais, là-aussi, le corps de l'instruement n'est pas toujours respecté comme il le devrait. Je note également, en fonction des têtes, des différences de son à réglage égal. Pas vraiment surprenant pour une tête construite à la va-vite !

[3] en terme général, les sons sont exploitables et de meilleure qualité que les tous premiers prix en amplis transistor. Vous pourrez également utiliser cette tête comme base sur une pédale de distortion. La coloration importante (comprenez "l'infidélité à l'instrument" ) n'est pas surprenante dans cette gamme de prix.

La valeur à la revente de cette tête est d'environ 200 euros. NE L'ACHETEZ JAMAIS POUR PLUS, car elle ne le vaut pas ! C'est un ampli entrée de gamme qui à le mérite de se défendre la moindre au niveau son mais on en demandera pas plus.

La fiabilité style "new Marshall" est toutefois décevante et je recommanderais à tous ceux qui cherchent une tête exploitable sur le long terme de ce tourner vers d'autres concurrents.

[2] Pas bon, pas conseillable... mais pas chère

La note [5] correspond à la moyenne chez moi.