Ibanez Tone Blaster 100H
Ibanez Tone Blaster 100H

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Ibanez appartenant à la série Tone Blaster.

paprik paprik
Publié le 18/03/07 à 07:19
-Le Ibanez TB100h half-stack comporte une tête tout transistor de 120W en 4 ohm et 100 en 8 ohm.
-Il a sur la face un inpute, une prise casque et les prise loop.
Derriere il y a les prises poour le footswitch et pour les baffles.
-2 canneaux(bass, middle, treble, gain, reverb et volume)pour les 2 et une presence et un booster general. Il est livré avec un footswitch 4 boutons (Boost, Channel, Mid Shift et Reverb).

-Très simple tout est indiqué sur la tête et de toute façon c'est pas le manuel qui va vous apprendre quelque chose.

Je joue du Rock/Métal et il me convient parfaitement.
Je joue sur une Ibanez GRG270B (guitare de metalleux) avec petit multi-effet le Zoom G2.
Je n'aime pas creuser le son comme un barbare le bass preque a fond, le clean un peu plus que la moitié, pareil pour la présence et le medium a la moitié le boost, sur le canal overdrive c'est du lourd. Le clean mintenant pour l'equaliseur tout à la moitié, la reverbe à un peu plus que la moitié et presque pas de gain.
Le canal Clean est très propre, mais dès que l'on met le boost c'est un son crunch.
Le canal overdrive c'est autre chose c'est du gros.

Je l'utilise depuis pres un mois.
Je l'adore car il a presque un son d'ampli a lampe (j'exagere un peu).
Une puissance du tonnere!!!
Je joue avec en repete et dans ma chambre et a bas volume (même très bas) on a du son quand même.
Moi je l'ai payé 640€ et j'en suis hyper content.
J'avais essayé plusieur stack avant d'acheté celui là, le Laney LX120h, le Marshall MG100HDFX et le Crate GT1200h et c'est pour moi le mieux de tout ce là.
Et sans ésité j'irait dans le magasin les yeux fermé c'est celui là que je reprendrais.