Ibanez Tone Blaster 100H
Ibanez Tone Blaster 100H

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Ibanez appartenant à la série Tone Blaster.

MathieuK MathieuK
Publié le 14/06/07 à 23:00
J'utilise la tete avec un cabinet beringer ultrastack BG412F.

pour ce qui est des caractéristique de la bête regarder les autres! ;)

Configuration trés simple, il n'y a pa a faire de grande recherche pour trouver LE son.
tout d'abors le son clean : son sympa mais a mon gout manque de chaleur (c'est un ampli transistor!!) a part sa c niquel bien net et cristallin.
ensuite le crunch: grace au "boost" on obtient un trés bon son crunch il suffit de mettre sur le canal clean le potard "gain" a 8 de mettre le boost en route et voila sa envoie vraiment quelque chose de sympa.
et enfin la distortion: alors ici c'est pour moi la grande satisfaction aprés avoir utiliser la disto de mon precedent ampli (cube 30 de Roland) et la disto de mon multi-effet (zoom) qui etaient trés decevante je suis enfin satisfait on arrive a fair vraiment tous ce qu'on veut, de la disto punk ac des aigues a la disto bien grasse bon du bon metal ki degueule de partout enfin bon c'est le pied!
le manuel??? jamais vu et pas besoin

Donc comme je les dit plu haut pour les disto sa englobe vraiment bcp de genre aprés pour tout se qui est les trucs hyper melodique ac le son clean il vaut mieu avoir des pedales ou un multi-effet pasque le seul son present sur la tete est un son "reverbe" est qui, on peut le dire est vraiment a chier... on entend quasiment pas la reverberation par contre si vous aimez le grésillement la y'a pas de soucis!
je joue sur une ibanez de qualite mediocre donc j'ai quelque gresillement mais j'ai tester avec une shecter et la y'a aucun soucis au contraire!!

Je l'utilise depuis environ 2 mois et le rapport qualité/prix est imbatable meme si bien sur on peu trouver quelque defaut a cette ampli si je refairait ce choix sans soucis