< Tous les avis Marshall 3210 Lead 100 Mosfet [1984-1991]
Marshall 3210 Lead 100 Mosfet [1984-1991]
Marshall 3210 Lead 100 Mosfet [1984-1991]

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série Mosfet

m.lathai m.lathai
Publié le 07/06/06 à 23:26
Amplification à transistors mosfet (c'est à dire des transistors qui étaient montés il y a pas mal d'année maintenant, mais qui ont la réputation d'imiter le mieux le son de la lampe). 100w, c'est largement suffisant.
pour la connectique, tout a été dit.
pour les réglages, il y a pas énormément de potards, réverbe à ressort bien sympathique.
l'égalisation n'a rien a voir avec une à bande de chez mesa, mais ceci dit, vous pourez piofiner avec un peu de matos)

La configuration est super simple.
pour le son, c'est LE SON marshall.
j'en ai eu pleins des marshall justement et testé beaucoup d'autres, tout lampes, hybride, ou acoustique.
en fait, on a l'impression que cette tête ne fait que donner le grain marshall, et une chaleur au son. ce dernier n'est pas du tout criard (contrairement à ce qu'on pourrais penser d'un a transistor marshall en comparant par exemple à un vs100RH que vous paierez 3 fois moins cher mais dont le son sera horrible).
ce grain colle à la peau du chaque son que vous lui mettez c'est peut être l'inconvénient pour certains utilisateurs.
le manuel, il pourait servir pour tout ce qui est de la partie arrière de l'ampli, pour quelqu'un qui n'est pas habitué, mais sinon, pas besoin

Convient à tout style de musique, sauf du métal.
je joue avec une strat fender japon des années 80.
vous pouvez jouer avec votre gratte directement sur le canal clair, et là, ceux qui critiques le canal clair de marshall seront étonnés du son sorti par celui ci (ca ne vaut bien entendu pas le clair d'un twin ou d'un JC-120).
personnellement, je n'utilise que le canal saturé. avec un petit multi effet, vous obtenez une bonne palette de son vous permettant de tout faire (au contraire, sur le canal clair, le son est très restreint, et tourne vite au son merdique).
je l'utilise en particulier avec un gt5. le son est tout simplement IMPRESSIONNANT.
croyez moi, on se demande s'il n'y a pas des lampes cachées dessous.
j'ai changé souvent de matériel, j'ai un préamp access de chez H&K qui est parmis les meilleurs préamp sorti (concurent direct à l'époque du ada mp1 et du triaxis première version). et il sourit pas le pauvre.
avec des multi effet et des modélisation d'ampli marshall, le BONHEUR.
même si les distos et modélisation du gt5 n'ont pas la cote, sur cet ampli, elles sonnent a merveille.
je n'en reviens toujours pas comment du transistor peut donner un son magique tel que celui la. (bien sur, il faut l'aider un peu comme tout ampli, seulement avec une gratte, c'est un peu dur, c'est pas un vetta!).
cette tête, elle ferait bien d'être classée dans les vintages au même niveau qu'un JC-120.
elle le vaut vraiment.

Je l'ai depuis 4 ans
particularité aimé le plus le grain, vous avez facilement un son red hot ou louis bertignac, ou tout autre groupe utilisant marshall d'ailleurs.
ce que j'aime le moins ? dur. le son clair, il est pas mal quand on l'utilise seulement avec sa gratte simple, mais concrètement il sert à un rien. on peut avoir un son clair avec le canal saturé et un multi effet (un son clair super chaud en plus).
le rapport qualité prix? ben, on en trouve plus. mais c'est comme les jcm800, ca vaut bien plus cher maintenant que lorsque c'est sorti.
avec l'expérience, je referais le même choix c'est à dire que j'essaierai l'ampli avant.
le mien tourne comme une horloge, mais ces ampli la ont 20, 25ans.
donc voila, il y a souvent un truc qui déconne.
ceci dit, si vous avez moyen d'essayer ce genre de pice de collection (ou même d'acheter), n'hésitez pas