drole de potar ! ! ! ? ? ?
- 10 réponses
- 2 participants
- 2 438 vues
- 2 followers
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2011 à 10:33:05drole de potar ! ! ! ? ? ?
salut à tous !
je suis l'heureux propriétaire de cet ampli depuis hier ! je l'ai trouvé sur "leboncoin" à 20 kms de chez moi pour ,tenez vous bien .........50euro ! !
tete+baffle !elle est de 1985, bon certe elle est dans son jus , elle était stockée au fond d'une cave , il lui manquait tous les écrous+boutons de potar , des vis à droite à gauche et j'ai pas le footswich ! mais elle fonctionne ! ! ! et c'est un bon départ ! comparé au combo 5210 de 1983 que j'ai récupéré la semaine derniere pour 80euros qui lui est physiquement plus beau mais fonctionne beaucoup moins bien ! ! (y a du boulot !)
bref , pour le moment j'ai pas fais de test en profondeur mais ce que j'ai pu remarquer pour le moment c'est :
-un petit souffle quand on allume l'ampli (un souffle ,pas un buz)
-le potar des bass qui ronfle un peu plus on le monte
-un fusible tout vert ! on voit l'intérieure ! cramé ?
-et donc deux potar ,celui du MASTER VOLUME et celui de la reverb qui sont les deux premier à gauche , qui sont tout petit comparé aux autres ? ?
comme je posséde un 5210 et 5010 (master lead 30) , je les ai ouvert pour voir les potars et ils sont tous identiques ! !
alors y a t-il eu un changement de piece fait à l'arache ou ces potars sont-ils d'origine ? cela me semble bizar d'autant qu'ils flottent complétement dans leurs passage du chassi !
si quelqu'un a des infos ! je suis preneur ! merci
ps: j'ai déposé des photos sur mon profil ou l'on voit les potars
je suis l'heureux propriétaire de cet ampli depuis hier ! je l'ai trouvé sur "leboncoin" à 20 kms de chez moi pour ,tenez vous bien .........50euro ! !
tete+baffle !elle est de 1985, bon certe elle est dans son jus , elle était stockée au fond d'une cave , il lui manquait tous les écrous+boutons de potar , des vis à droite à gauche et j'ai pas le footswich ! mais elle fonctionne ! ! ! et c'est un bon départ ! comparé au combo 5210 de 1983 que j'ai récupéré la semaine derniere pour 80euros qui lui est physiquement plus beau mais fonctionne beaucoup moins bien ! ! (y a du boulot !)
bref , pour le moment j'ai pas fais de test en profondeur mais ce que j'ai pu remarquer pour le moment c'est :
-un petit souffle quand on allume l'ampli (un souffle ,pas un buz)
-le potar des bass qui ronfle un peu plus on le monte
-un fusible tout vert ! on voit l'intérieure ! cramé ?
-et donc deux potar ,celui du MASTER VOLUME et celui de la reverb qui sont les deux premier à gauche , qui sont tout petit comparé aux autres ? ?
comme je posséde un 5210 et 5010 (master lead 30) , je les ai ouvert pour voir les potars et ils sont tous identiques ! !
alors y a t-il eu un changement de piece fait à l'arache ou ces potars sont-ils d'origine ? cela me semble bizar d'autant qu'ils flottent complétement dans leurs passage du chassi !
si quelqu'un a des infos ! je suis preneur ! merci
ps: j'ai déposé des photos sur mon profil ou l'on voit les potars
LET THERE BE ROCK !
- 1
- 2
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/08/2011 à 10:39:42
je viens d'ajouter une photo du fusible ! seul les photos avec la légende "lead 100" le concerne , les autres sont celles du 5210 !
LET THERE BE ROCK !
oxyde31
1638
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/08/2011 à 10:45:29
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 21/08/2011 à 10:53:49
super merci je vais regarder ça ! et pourquoi toujours en anglais je suis une bille en anglais !
LET THERE BE ROCK !
oxyde31
1638
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/08/2011 à 11:05:40
le gars qui a fait le site est un hollandais et il a fait l'effort de l'écrire en anglais , à nous de bucher un peu la langue de William Shakespeare !
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 21/08/2011 à 11:41:28
certe !!!! cela est juste une ....réaction loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'initiative du Monsieur !
LET THERE BE ROCK !
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/08/2011 à 12:14:32
bon alors je viens de passer un peu de temps dessus et bien ça dépote ! ! il semble tres bien fonctionner ! le souffle ne monte pas quand je monte le volume , il y a deux trois potars qui crachotte un peu mais à part cela ça roule ! reste cette histoire de potar ! en tout pour 50 euros j'ai aucun regret ! ! !
LET THERE BE ROCK !
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 22/08/2011 à 10:41:34
salut oxide31 ,
pour commencer merci pour t'on info car du coup j'ai pu retrouver mes deux autre combo marshall pour la tete j'ai trouvé le schéma mais je suis pas trop calé pour retrouver les potars et identifier les modèles
pourrais-tu m'aider
pour commencer merci pour t'on info car du coup j'ai pu retrouver mes deux autre combo marshall pour la tete j'ai trouvé le schéma mais je suis pas trop calé pour retrouver les potars et identifier les modèles
pourrais-tu m'aider
LET THERE BE ROCK !
oxyde31
1638
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/08/2011 à 11:28:36
je t'ai envoyé un MP
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/08/2011 à 16:07:42
merci !
LET THERE BE ROCK !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2