< Tous les avis Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

lesterseb lesterseb

« Franchement assez bluffé par le rapport qualité/prix de cet ampli »

Publié le 31/10/17 à 12:26
Je l'ai utilisé en studio de répétition à 3 reprises pendant 3H donc j'ai déjà un bon aperçu et franchement avec une bonne guitare (j'ai une LP Standard des 90's) ça sonne vraiment pas mal du tout (notamment pour du classic rock) et quand je vois le prix de l'engin d'occasion c'est carrément bluffant. Je le conseillerai à tous les débutants qui voudrait avoir le son Marshall sans se ruiner (AC/DC EVH, Guns etc...).

Bien entendu, on ne le comparera pas à du haut de gamme ou du vintage (SLP/JMP etc...). Je joue personnellement sur une tête JVM mais franchement je ne le juge pas ridicule à coté bien au contraire, j'ai été bluffé par la qualité des sons bien que ce ne soit pas un ampli à lampes et surtout le plus important : j'ai pris du plaisir avec et c'est quand même l'essentiel.

Fonctionnellement il est très bien conçu et très simple :
- 2 canaux (avec EQ propre ) de 2 sons soit 4 au total :

• Canal 1. Clair et Crunch =&gt; je l'ai trouvé excellent
  • Canal 2. OD1 et OD2 =&gt; Idem on passe du léger crunch à une belle saturation pour les solos en OD2

De plus il est complet, car il a des effets digitaux inclus : reverb, delay, modulations =&gt; c'est assez rudimentaire et pas ultra précis comme effets mais ça suffit largement pour se faire plaisir ou comme effets d’appoints. Enfin il a une très bonne connectique (line out, line in, Fx loop etc...).

Le seul bémol est semble-t-il le pédalier programmable qui était en option et je ne l'ai jamais vu avec cet ampli ni dans les annonces d'occasions (il doit coûter au moins la moitié due prix de la tête en occasion :) c'est donc pas pratique pour changer de son en live mais bon on peut brancher un footswitch simple pour au moins changer de canal).

Pour finir et appuyer mon propos et surtout mon soutien à cet ampli qui le mérite vu la mauvaise presse qui lui est faite en général voici l'avis de Yohann SEGEBORN un expert reconnu en matière de son Marshall sur Youtube (je vous conseille vivement sa chaîne) :

Photos liées à cet avis

• photo