< Tous les avis Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

awks awks
Publié le 20/06/06 à 14:23
Tête 100watts transistors, avec émulateur de lampe (plutôt pas mal d'ailleurs)
100 watts
En façade, input, casque, CD aux....
En arrière, Deux sorties HP 4à16ohms, boucle d'effets....
4 niveaux de préampli : clean, crunch, OD1 et OD2, plus effets intégrés Chorus, delay, echo.. reverb...

La configuration est dans les grands classiques du moment avec 4 étages de préamp. Mais c'est assez simple.. Un footswitch pour passer de clean/Crunch à OD1/OD2 puis des switchers de façade pour passer de Clean à crunch ou OD1 à OD2.. vous verrez, c'est facile.
On peut obtenir un assez bon son rapidement, mais je recommande l'usage d'un pédalier d'effets pour usage d'overdrive personnalisé combiné avec les OD1 et OD2.. plus emulateur tube et un bon master à 7, ça pète bien...
Le son clean seul est très clean, mais il manque un peu de niveau de sortie...mais c'est une 100 watts il y a de la réserve au Master Volume.
Le manuel user est très bien fait.

Il convient bien à mon style, d'autant que j'utilise un pédalier GT5Boss ou un GT3 Boss.
Guitares Luke1 ou Luke2, Silhouette Special Musicman ou encore Lespaul Gibson Customshop.

Sons cristallins avec effets chorus et delay stéréo car j'utilise toujours deux têtes identiques en stéréo, sur 4 cabines (c'est top) . Quant aux sons disto, j'utilise le GT5Boss. Mes têtes MG100 sont toujours en positions OD2 à 1, Bass à 5, médium à4.5, treble à4.5 ou 4, Contour à 5, volume préamp à 10, reverb ampli 0 ou 1.5, master volume entre 3 et 8..
Si on veut un son plus creusé, utilisé le son clean avec un pédale DS1 de Boss par exemple..

Depuis 3 ans en studio perso.
Par comparaison avec d'autres amplis... gros avantages, esprit Marshall pour un poids léger et un volume de transport plutôt sympa.
Rapport qualité prix super, il n'y a rien d'autre sur le Marché dans cette gamme.
et je referais le même choix.