< Tous les avis Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Malpares Malpares
Publié le 04/01/07 à 15:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le MG100HDFX est un ampli de type transistor
Tête 100 watts avec émulateurs de lampes (FDD): qui rend plutôt bien
4 niveaux de préampli: clean/crunch & Overdrive1/Overdrive2
Façade: sortie "input", "emulated line out & headphone" et "Cd in"
Dos: 2 sorties Hp, boucle d'effets...

La configuration de cette tête MG100HDFX est simple et tout à fait courante (4 niveaux de préampli), on passe d'un canal à l'autre grace à des switchers en façade, on peut aussi utiliser le footswitch (vendu avec) pour passer du canal Clean/Crunch au canal OD1/OD2.
Grâce au footswitch on peut enclencher les effets et les enlever rapidement. (assez sympatique)
3 zones sur la façade: "Clean Channel", "Overdrive Channel", "Digital FX"
Pour le "Clean Channel" => potard de Gain, Bass, Middle, Treble et switcher Clean/Crunch
Pour le "Overdrive Channel" => Gain, Bass, Middle, Treble, Contour, Volume et switcher OD1/OD2
Pour le "Digital FX" => 1 potard pour les effets (delay/chorus, delay, chorus, flanger), Fx Level, Reverb Level, Effect Loop Mix
Puis 1 Master Volume et un switcher FDD

Trés simple d'utilisation... Dommage que l'on ne m'ait pas donner le manuel... On trouve assez facilement le son qu'on désire avoir... à part si on est novice en la matière, mais aprés bidouillage tout roule!!!

Il convient tout à fait à mon style de musique, je joue du blues, rock, hard rock, en passant pas le heavy et la country... Les métalleux seront déçus; ils ne trouveront pas un grosse disto suffisante pour le métal ou plus... normal, c'est de l'overdive qu'on utilise.

Je joue avec 1 Epiphone LesPaul signature Z.Wylde montée avec un kit emg81/85 (électronique active) et 1 Epiphone LesPaul serie Goth, j'utilise une Overdive MXR Zakk Wylde et une Dunlop Wah-Wah Z.Wylde... et çà rend vraiment bien... par contre je l'ai utilisé avec 1 Fender (micros simple bobinage) et çà rend pas aussi bien... surtout quand on joue sur le canal OD2... Je pense qu'il faut jouer avec du double bobinage sur cette tête d'ampli. Avant de l'acheter mieux vaut aller l'essayer avec sa guitare.

J'aime à peu prés toutes les sonorités de cette tête Marshall, il suffit juste de régler correctement les potards... Il est polyvalent et çà c'est bien. Ce qui est vraiment dommage, c'est quand on enclenche le canal crunch, il y'a un volume de son trop différent par rapport au canal clean (C'est le gros point faible)

Je l'utilise depuis plus d'1 semaine...
J'aime beaucoup son côté Marshall... je m'explique... il a une sonorité particulière que l'on ne trouve que chez Marshall. J'ai cherché peandant un moment un ampli qui ne serait pas trop "Métal" mais plutôt Heavy... et à chaque fois je suis tombé sur des amplis Tout lampes hors de prix... Pas mal de personnes critiquent les transistors chez Marshall, mais moi je trouve que ce MG100HDFX est plutôt bien (trés bon qualité/prix) même si il a quelques défauts bien sûr! je pense économiser pour pouvoir m'acheter plus tard 1 Marshall JCM800 tête + baffle (tout lampes) qui est l'ampli de mes rêves! mais je pense tout de même garder ce MG100HDFX pour jouer chez moi.
Si je devais refaire ce choix, je le reprendrais sans hésiter!

News: (4 janv 2007) çà fait 1 peu + d'un mois que je l'utilise et je me régale toujours autant! Je trouve la Reverb excellente par contre les effets sont un peu juste! Mais bon de toute façon j'utilise que le chorus, et c'est occasionnel!