< Tous les avis Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

tom-de-terre tom-de-terre
Publié le 25/04/07 à 19:35
-Ampli tt transistor
-100 Watts RMS
-bon voila je vais pas plus m'étaler.

-Y'a pas plus con!Tu prend ta gratte, t'allume l'ampli, tu bouge de troi bouton et c'est partie
-On obtient un trés bon son rapidement(pour un transi, je vais pas dire que sa vaut un tout lamp ca c'est sur)
-Bon en théorie y'a pas vraiment besoin du manuel, mais pour lire le soire avent de dormire c'est trés bien fait.

-Sa me convien trés bien comme matos, j'suis pas un maitre de la guitare, j'avai surtout envi d'un ampli qui est une bonne geule( et c'est plus simpa qu'un Berheinger)et puis il avait un son qui me plaisait bien, qui me semblait assez polyvalent pour moi, je joue surtout du punk/rock et defoi qu jazz pour me détendre, et il sait a peu prés faire ce genre de son.
-bon pour l'instent je joue sur une epiphone spétial type les paul, mais d'ici la fin de cette été j'aurai quelque choqe d'un peu plus simpa, genre une rickenbacker 620 ou une gibson les paul studio, je c'est pas encore.
-Bon, c'est simple pour un song claire on se met sur le canal claire et on a un song claire qu'on pe réler plus ou moin propre en fonction du gain qu'on rajoute, et son plus ou moin rond en fonction du middle et du treble.Pour un son bien saturer, on passé sur le channel Overdrive et puis bon on regle et on a se qu'on cherche si on est pas trop handicaper, bon dans le canal claire y'a un bouton de selection Clean/crunch mais je trouve que le crunche est assé moisi pusque sur le canal overdrive on pe avoir un son a peut de chose prés equivalent alors voila!
-Se que je prefer c'est me mettre sur le canal Overdrive/OD2 le Gain a fond, la basse un milieu, pas ou trés peu de middle, treble a fond, le contoure sur 3 ou un peu moin, volume a fond et biensur le master sur 2 quand y'a du monde dans la maison, sinon sur 5, mais la c'est les voisin qui sont pas trés content, heureusements ils sont coulent.Bon sinon ya pliend d'autre son qui nike tout mais bon je pourai remplire 20 page.

-Sa fait environ 8 moi que j'ai cette ampli et c'est rare qu'il y est une jounée ou il n'est pas a chaufer.
-Se que j'aime: -le plus c'est sa tronche, il a vraiment de la geule, et puis son son bien évidament, c'est trés bon pour un transi et puis c'est un Marshall alors forcement sa a un coté un peu, commen dire, je c'est pas si mytique soit le mots exactle mais c'est ce que je v dire.A oui le pied aussi c'est quand sa par en larsen, c'est classe.

-Le moin, c'est assez chian a transporté, surtout dans des ascalié de meunié d'un peu moin d'1 mètre de large.Sinon le petit bruit du ventilo peut etre chian, mais que quand un jouer pas, c'est pareille que sur le canal OD2 qui fait un bruit de fond assez fort avec le gain a fond.
-Raport qualité/prix est pas mal, je l'ai payer 605€ avec son baffle MG412A, donc pour un bouble corps Marshall c'est pas mal, mais c'est du transi.
-Avec l'experience je pense que je ne referai peut-etre pas le meme choix, j'opterai plus pour un Marshall double corps a lamp du genre Jcm2000/tsl 100 qui me fait rever, surtout si j'acheter une guitare haute gamme cet été.D'ailleur j'ensisage de m'en achter un d'ici 2 ans.
Malgrer cela c'est un trés bonne ampli, qui convien a tout les rocker et hardrocker mais les gens qui fond des truc style death je pense que c'est pas trés aproprier.voila je met 10/10 partout parce que c'est un super ampli