< Tous les avis Quilter Labs Superbock UK
Quilter Labs Superbock UK
mrbejim mrbejim

« Parfait !!! »

Publié le 02/03/22 à 21:21
Je joue beaucoup en concert depuis une éternité avec des amplis à lampes (orange marshall fender vox) et jamais eu de pb malgré les transports. Je cherchais principalement un moyen d’avoir un backup en cas de panne et la possibilité de jouer en direct sur la sono. Le tout pas trop cher et assez petit.
Coté fonctions on a tout a la fois. On peut jouer avec son combo préféré et se connecter la sono en même temps, aller faire un petit concert les mains dans les poches et la guitare sur le dos, emporter un simple baffle pour préserver ses lampes chéries.
La partie préampli est vraiment bonne, les trois voicings sont sympas et différents. J’aime bien les trois qui donnent une couleur proche de ce qu’ils sont censés reproduire. ça répond bien au potard et aux attaques de mediator. Le Marshall a une belle réserve de gain et atteint de belles saturations hard rock. Le limiteur (compresseur) est utile à petite dose, la reverb est bonne.
La partie cab sim sonne directement sans se casser la tête (testé dans la sono HK et avec différents casques), c’est vraiment bon même si on a que deux sons (moi ça me suffit largement).
J’ai testé la partie ampli en piratant les baffles de chacun de mes deux combos (AC10 et Blues Junior), volume au quart c’est suffisant pour jouer dans les bars et à la moitié ça commence à être du niveau des combos. Donc les 10-15 watts équivalent lampe sont bien là (à ma grande surprise…).
J’ai testé les overdrives en amont et les chorus, vibrato, delay dans la boucle pas de pb. Ça sonne.
Le boîtier et la connectique donnent confiance. En revanche côté mini switches et potards il faudra être soigneux….
Bon achat pour home studio, vacances, répète et concerts.