< Tous les avis Randall Warhead X2
Randall Warhead X2
Randall Warhead X2
no_lie no_lie
Publié le 26/01/06 à 12:36
- Ampli à transistor (donc rien à changer, et on est pas obliger de faire super gaffe à l'extinction et au transport en extreme douceur), l'idée est donc interressante
- D’une puissance de 300 watts et disposant de deux canaux, l’ampli Randall Warhead X2 comprend une section d’égalisation bien visible grâce à des petites lumières LED, et bascule dans trois modes (Clean, Overdrive, Fry) grâce à la pédale midi fournie.
- Ampli "façon Dimebag Darell", les leds des potards virent au vert lorsque l'on se calle sur les réglages de l'ancien guitariste de Pantera.
- Moi perso je le trouve moche, surment à cause du vert omniprésent... mais chacun ses gouts!

- Configuration typique d'un ampli, le manuel est en anglais, j'avoue que l'on a eu un peu de mal à connaître l'impédance pour relier au baffle.
- L'equalisation comprend comme potards : Bass, Medium Low, Medium High, High, Presence.
>> Obtient-on facilement un bon son?
Oui, vu que les diodes vertes nous donnent le réglage dimebag

C'est là que ca merde! Personnellement, le son de Dimebag Darell est une bonne référence mais là, j'ai du mal à accrocher... Ca sonne brouillon, sale, froid, sans aucune ampleur en sortie... Je vais être méchant, mais ca m'a rappellé mon combo Marshall VS100R...
J'ai l'habitude des amplis à lampes, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas aimé.
Bon j'évite de parler du son clair déplorable en précision également, de toute façon personne ne l'achettera pour ça!
Petite remarque :
Il faut bien pousser le volume pour se faire entendre (être à 6 quand une tête à lampe est à 3). On se demande d'où sort les 300 watts...
En conclusion, faut vraiment tester pour voir si on accroche je pense

Cet ampli est heureusement à un pote, apparament lui en est satisfait. Mais il n'a franchement pas essayé d'autre ampli, étant un fan de pantera.

Voilà donc mon jugement sur le X2 : il est très cher (plus de 1200 euros) vu la qualité du son. Je pense sincèrement qu'une pédale de disto (une DOD Death Metal par exemple) fait entièrement l'affaire pour un son semblable! Le plus inconcevable, c'est qu'au même prix on trouve des bêtes de têtes d'ampli à lampes (d'occase ou même en neuf). Une 5150 de Peavey ou même une ultra+ envoyent boulé cette horreur!