< Tous les avis Randall Warhead X2
bicross87 bicross87
Publié le 17/06/07 à 17:23
- Tête d'ampli tout Transistor
- 300watt sous 4Ohms
- Connectique complète : entrée Guitare, 2 sorties Hp's, une sortie Slave Out, entrée et sortie de la boucle d'effet, entrée et sortie midi pour footswitch, fiche 220v avec fusible accessible à l'arrière.
- Pour les réglages, c'est simple, 3 canaux, une équalisation commune aux 3 : density, bass, mid level, mid freq, treeble, presence. Un gain et un master volume pour le clean, un gain et un master volume commun aux canaux crunch et lead.

je met 8 car un réglage de gain différent pour le crunch et le lead aurait été un bon plus !

- La configuration est très simple, les réglages simples sont très efficace, en quelques minutes, on a le son qui crache !
- Le son est très vite bon ! Pas la peine de se prendre la tête des heures.
- Le manuel est simple et explicite, mais en anglais !

Pour l'utilisation, je met 9 ! Une petite équalisation paramétrique comme sur les grandes soeurs de la marque aurait été un must!

- La randall Convient parfaitement à mon style, je joue du metalcore/Hxc, en rythmique, le son est bien comme il faut,lourd mais présent.
- Je joue sur une guitare LTD en EMG81, et rien à dire,c'est net et précis! Je compte lui adjoindre un Boss Ns-2 ou équivalent, par contre, car même si elle ne souffle pas de trop, elle a tendance, comme tout les amplis Hi-Gain, à larsenner à fort volume.
- J'ai un son lourd et gras, pas trop chargé en basse, en Drop C. Les réglages permettent de passer d'une grosse équalisation en V à un son plein de meduim,présent et précis !
- J'aime les sons bien précis, pleins de meduim, pas les équalisations en V (Comme celle proposée par les réglages "dimebag Darrell" indiqués par de petites leds Vertes).

Je met 9 car le son dépote vraiment !
Mais bon, c'est orienté Gros son, pas pour les bluesmans!

- je l'utilise depuis 2 semaines environ,mais à raison d'une 20aine d'heures par semaine
- Ce que j'aime le plus : Le son, la simplicité, la puissance disponible tout bonnement énorme
- Ce que j'aime le moins : Le poids (28Kilo environ), La tendance au larsen, mais un gâte va résoudre le problème.
- J'ai eu un rack complet, et j'ai testé différentes configurations, lampes, transistors, simulations, et pour le moment, je préfère la warhead X2, qui colle le plus au son que je recherche.
- Ayant touché la tête d'occasion pour une misère (400€, avec une légère panne d'alimentation), le rapport qualité/prix est donc très très bon.
- Avec l'expérience, je referais ce choix sans aucun doute, surtout à ce prix !

Je met 9 comme note globale, juste pour le poids !