< Tous les avis Randall Warhead
Randall Warhead
Publié le 20/05/04 à 17:35
Tout transistor, 2 fois 150 W !
16 effets préréglés intégrés
2 canaux : (Switch au pied fournis)
1 son clair : Level, Bass, middle, treble, presence
1 son saturé : Level, Bass, Mid level, Mid freq, treble, Gain, boost de la saturation
Equalizer 9 bandes : (en Hz) 63, 125, 250, 500, 1k, 2k, 4k, 8k, 16k
Master level.

En premier abord, la configuration parait assez simple. On se réjouit de l'equalizer 9 bandes.
La première fois que je l'ai branché, j'ai réglé les paramètres conseillés pour avoir le son de Dimebag. J'ai été vraimment très très déçu. Dès les premières secondes, je me suis dit : J'ai foutu mes euros en l'air.
Je me suis vite rendu compte qu'il faut passer beaucoup de temps à essayer pleins de réglages. L'equalizer graphique 9 bandes permet de faire des réglages très précis. Grâce à lui, on peut obtenir toute une gamme de sons vraimment différents les uns des autres. Je ne met que 7 car j'ai mis un peu de temps à trouver un bon réglage. Le manuel est très pauvre, explique juste en bref les effets.
Il est livré avec des exemples de réglages, dont la "Dime Settings" qui est un bon point de départ.

Le warhead est fait pour jouer du metal, du gros, pour faire trembler les murs. La distortion est vraimment géniale. Si on aime le son de Pantera, on aimera le son du Warhead, on arrive très bien à retrouver ses sonorités. Je l'utilise avec une Les Paul Studio et une Ibanez js900. Je préfère le son avec la Gibson, je le trouve plus enveloppant, plus gros, parfait pour les grosses rythmiques. Les DiMarzio de l'Ibanez donnent un son un petit peu plus criar, plus aggressif, quand je joue avec, il faut que je fasse un petit ajustement au niveau de l'equalisation.
Au niveau des sons clairs, j'ai quand même été agreablement surpris. Je m'attendais à un son clair degueulasse, injouable, et en fait, il passe bien. Il ne faut quand même surtout pas acheter cet ampli pour le son clair ! Il est fait pour un gros son saturé à mort, et n'est pas vraimment fait pour s'atarder sur le son clair.
LEs effets sont vraimment à chier. Mais bon, ça dépanne si on n'a pas de multi, ce qui est mon cas, donc je ne m'en plain pas. Je suis pas un grand fan des effets bizarres, donc ceux fournis me suffisent (delay, reverb, chorus, flanger ...).

Je l'utilise depuis 1 semaine, je l'ai acheté par music123.com . Pour le moment j'utilise un adaptateur 220V/110V mais il semblerait qu'il y ait une possibilité de fait une petite modif pour pouvoir l'utiliser directement dans le 220V.
J'aime le fait qu'il n'y ai pas de lampe, car je n'aime pas la saturation des lampes. Je n'ai jamais réussi à faire saturer des lampes autant que j'aime. Avant d'acheter le warhead, j'ai essayé le triamp, pibull ultra lead, triaxis, et d'autres amplis dans ce style que je ne me souviens plus .....
Niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est raisonable. Je l'ai acheté sur un site américain, et en tout j'en ai eu pour 1200 Euros. Donc Pour ce prix là, je suis content d'avoir un ampli haut de gamme.
Je pense que je referais ce choix si c'était à refaire car j'en suis vraimment content.
MAJ : J'utilise maintenant cet ampli depuis quelques mois. J'ai écris à Randall pour savoir comment faire pour l'utiliser directement dans du 220V. Ils m'ont répondu, ya juste un fil à échanger, c'est très facile à faire, et maintenant ya plus besoin de se trimballer le gros adaptateur !!