Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall Warhead
Photos
1/29

Sujet Son pantera?

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 9 529 vues
  • 12 followers
1 Son pantera?
J ai essayé cette tete avec une flying equipée de emg Hz et le son n a rien du fameux dimebag!!! il ressemble plutot au son (désolé) de mon ibanez tb 100h!!!!! incroyable vu le prix de l engin et la publicité de celui ci!!!
2
De la pub??? moi j'ai jamais vu cette tete la ni entendu parlé.
emghz c'est pas vraiment le top et ta gratte ca doit pas etre non plus un best si ya sa dessus comme micro.puis je suis sur que pantera il on jamais use cette tete c'est du marqueting pour les ados.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
En fait c est la flying de kerry king!! mais le son de l ampli est a chier! je pense que darrell la utilisée cette tete car dans tous ses concerts on la voit, mais l apparence doit etre trompeuse, c est comme kirk de metallica qui a des soit disant emg Hz sur sa gratte (écrit dessus) alors qu en fait c est des 81.....
4
Yep en fait Dime l'a utilisé, pendant un temps, donc forcement qu'on le voit dans certains concerts, auparavent ils n'étaient pas signés, après chacun ses gouts, perso je l'utilise avec une jackson kelly sur laquelle j'ai mis "le" Dimebucker 'SH-13' en chevalet (normal) et je suis complètement satisfait du son que j'en tire, un sustain très long, les harmoniques sortent presque d'elles mêmes... Il ne faut pas perdre de vue que Dimebag n'avait pas sa gratte branchée direct dans l'ampli et hop...
Regardez ceci http://guitargeek.com/rigview/415/. De plus, les réglages sont tellement nombreux on peut passer d'un son qui claque a un son radio en tournant à peine un potard! Enfin bon, je sais que je ne l'échangerais contre rien au monde, cela fait un peu plus d'un an que je joues dessus et j'en suis très heureux et fier aussi! Par contre il est vrai que la polyvalence n'est pas son fort, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande, Dimebag n'a jamais fait dans le musette. ;-)

Pour ce qui est de la pub, je n'en ai jamais tellement vu...

Prends un Mesa dual ou triple rectifier ou un Engl Powerball, c'est du tout lampes je pense que çà te conviendrait mieux, j'ai hésité avec le Powerball mais étant fan de Dime, mon choix s'est porté sur le randall.

+++
5
C est vrai je connaissait le schéma de dimebag, mais d ici la a ce que j ai le meme matos...... je suis aussi fan de dime et je recherche par tous les motens le meme son que lui!! et le warhead m avait décu, par contre il est vrai que le moindre millimetre changé sur un potentiometre change tout!! ca j aime bien!! sinon tu aurais quelques exemples de reglages a faire pour s approcher de son son?

Hors sujet : et conné tu le Vmax de randall? serait il plus adapté pour un son de fou?

6
Yep le VmaX est peut être plus adapté vu son préamp à lampes mais jene l'ai jamais essayé donc j'en resterais là.

Pour ce qui est des réglages, je les change pas mal en fonction de la gratte le Dimebucker y est pour beaucoup, il envoi limite trop! le gain par exemple, inutile de tirer le push/pull, pour ce qui est du reste, un traditionnel bass/trebble a fond, les middle flat et sweep faisant le reste, çà creuse à mort surtout le flat bien sûr (en les approchant du zero pour moi çà suffit), au niveau EQ je creuse aussi la bonne vague haut/bas/haut (pour faire rapide) en affinant surtout le 4k qui je trouve, change tout... Voilà pour moi il est comme çà chez moi (çà change un peu en répète et sur scène), mais faut passer du temps et tout tester...

bon courage!

+++
7
Ben merci c est utile, je pense que mon prochain ampli sera le vmax, en attendent je me débrouille avec mon vieux ibanez qui a un son presque bien a bas volume et qui se transforme en bouillie a très fort volume sur scène...
8
Salut !
J'ai lu dans un magazine très complet sur Dimebag, qu'il obtenais le son avec un randall rh100 et en branchant un equalizer 6 bandes dans la boucle ..... (avec des dean ml .... ) Le randall a été fait pour remplacer cette configuration, mais je serais curieux d'essayer la config initiale ....
9
T sur le rh100? c est un transistor pas cher??? ca m etonne car il fait 500 euros (la tete) a tout casser.......
10
Oui, ou le rh200 ou rh200 sc, ce sont des transistors pas chers, j'ai jamais essayé mais je crois qu'on peut faire des merveilles avec.
Après, pour avoir la production de Cowboys et faire sonner l'ampli comme dimebag, c'est une autre affaire
11
Pour avoir un son a la PanterA , j'ai opté pour la solution Randall Warhead , Dean et Washburn avec Xl 500 et de bons reglages sur le Warhead ! Et la ca sonne !!! :8)