< Tous les avis Randall KH120RHS
Randall KH120RHS
@L3XI5 @L3XI5

« un stack sympa, fiable et qui sonne pour un budget vraiment abordable »

Publié le 25/07/15 à 16:30
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'emploie principalement en répètes, il tient face sans problème à un Marshall JVM 50w, je place devant une MXR Zakk Wylde Overdrive (équivalent Ibanez Tubescreamer) et ça sonne très bien, son propre, du grain, du mordant, bref très correct pour un transistor à ce prix-là.
Je l'utilise aussi de temps en temps à la maison, à bas volume le son est toujours bon même si on sent qu'il aime être poussé ;-)

Je joue dessus avec une Fender Jim Root Tele en standard et une Fender Jim Root Strat en Si, toutes les deux en EMG's, les deux accordages passent très bien.

L'autre guitariste joue parfois dessus avec une Jackson Solist 7 cordes aussi équipée d'EMG's, le son est très différent, bon point donc car il respecte la gratte qui y est branchée.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Ca fait maintenant 6 ans que je joue dessus et je n'ai jusqu'à présent eu aucun pépin avec, il est solide et fiable, un bon achat.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

D'autres amplis Randall dans le genre du RG par exemple et pour cette catégorie de prix, le KH-120 se débrouille beaucoup mieux.
On est loin d'avoir un son qui sonne "synthétique" ou digital, on reste proche du caractère d'un ampli à lampe, sans pour autant le comparer à 6505 ou un Rectifier...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +

Même si les Celestions du cabinet ne sont pas des Vintage 30, ils rendent très bien, ce sont de Celestions Rocket si je ne me trompe pas. On a un bon 4x12 qui fait son job.
La boucle d'effet est très bien conçue, elle est propre, je fait passer du chorus et du delay dedans sans la moindre bavure.
On a un deux canaux, chacun des deux canaux ayant ses propres réglages et son propre volume.
Clean vraiment de bonne facture, pas le meilleur du monde mais vraiment riche pour ce budget.
Disto convaincante qui ne sonne pas synthétique.
Et enfin, le cab est monté sur roues, petit détail oui mais bien pratique!

Les -

Différence subtile entre les deux types de gain, elle y est mais il vous faut tendre l'oreille pour la sentir et des réglages communs aux deux gains.
Reverb un peu sale si poussée trop loin.
Pas de MIDI, mais en même temps pour ce budget...

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Pour un premier ampli, ou pour quelqu'un qui surveille son budget, je referais ce choix sans problème.

Alex m/ ;)