< Tous les avis Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Jeune Padawan Jeune Padawan

« Petit mais costaud...! »

Publié le 17/07/17 à 17:09
Fabriqué à Toulouse et découvert en début d'année chez Valley & Blues il y a qq semaines, je me suis fendu d'un emprunt et d'un test à domicile (sur un cab doté d'un Celestion Creamback Neodyme).

Deux canaux dans une boîte qui tient dans la paume de la main avec des étages de gain basés sur deux 12AX7, un étage d'amplification analogique single end sans contre-réaction, une boucle d'effet, une réverb, un switch de bright, forcément, c'est une curiosité hybride qui rend interpelle ! :8O:

Telecaster Lite Ash et Stratocaster US sont passées par là, ttes les 2 avec des électroniques au-dessus de tout reproche : :bravo:

Franchement, çà s'inspire de Fender en clean pur avec un bon headroom bien ample, un clean boost à l'écrêtage allant du léger (génial pour le blues !) au poilu et un canal saturé allant jusqu'au Fuzz (pas mon terrain de jeu, donc peu testé).

Et pour du transistor, cette micro-boîte débite une matière et une assise très "tubesques" !

La réverb elle aussi est vraiment très crédible (un poil colorée...?), tout sauf chimique et facilement réglable sans être envahissante et les potards de volume et gain sont eux tout sauf Fenderiens (en clair, la palette de réglage pour être à niveau modéré est très confortable).

Moi j'ai trouvé çà globalement très fluide, ni sec ni aseptisé ou étriqué : ça m'a donné envie !

On ne fera certes jamais un "Palais des Sport" avec ce Lilliput de l'amplification mais j'aimerais bien le tester sur un 2x12' avec 4 ohms d'impédance équivalente où ses 24 W efficaces dans cette configuration doivent chauffer à blanc bien des pubs !

En résumé vu de chez moi : inattendu, jubilatoire, transportable dans le sac à main de ma groupie préférée, il m'est apparu franchement musical et facile à régler ;)

D'ici qu'un exemplaire finisse chez moi... :-D

Ps : j'ai appris que le Tube Sandwich sera visible et testable à Marciac cet été 2017