< Tous les avis Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Aston17110 Aston17110

« Un ampli hybride au top »

Publié le 07/07/20 à 15:57
Acheté en juin 2020 en même temps que le baffle 1x12 Creamback du même constructeur. L’association de ces deux produits est vraiment excellente.
Ce petit ampli est esthétiquement très beau, avec ses lampes de préampli apparentes, robuste et vraiment bien fini. Ça respire la qualité niveau construction et il est livré dans un coffret rembourré a l’intérieur, ce qui s’avère pratique pour le transport.
Côté sons, il est doté de deux canaux:
- un clean typé Fender et qui a la particularité de ne pas colorer votre son, c’est un plus. Un mode « bright » vient apporter de la brillance et un « boost », un léger crunch. J’adore jouer sur ce canal, avec ma Fender Bullet c’est velouté à souhait.
- un drive, qui va du crunch, disto jusqu’au fuzz. Les boutons de réglages sont progressifs et les palettes sonores multiples. Un « boost » est également présent sur ce canal mais à manier avec attention sous peine de faire siffler le tout. Avec ma Gibson Nighthawk, qui est à manier avec des doigts délicats, on peu vite perdre le contrôle :D
Une reverb bien sympa est également présente, des réglages de gain par canaux, ainsi que les basses/médium/aiguës.
Et enfin une bouche d’effet à l’arrière, un ampli complet quoi.
Je joue essentiellement à la maison et ce déménage déjà pas mal, il n’aura aucun mal pour une petite scène à mon avis.
Bref, ça fait un mois que je l’ai et je continu a le découvrir jour après jour en y prenant un grand plaisir.
J’ai eu du Laney, Orange, Vox a lampes et ce petit hybride n’a pas à rougir.
Je ne regrette pas mon achat et je referai ce choix sans hésiter.