< Tous les avis Joyo BanTamP Jackman
Joyo BanTamP Jackman
Joyo BanTamP Jackman

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamP

frankyp frankyp

« Un ampli ça ? Oui madame ! »

Publié le 10/06/18 à 01:03
Semi pro , j'ai déjà beaucoup de matos (7 guitares) : en ampli , du Mesa Boogie , Hot Rod US , Ibanez TSA15H et des cabs 112 et 212 . Alors pourquoi ce Joyau(ah ah) ? La tête TSA15 qui me permet de nomadiser est en révision. Et ce JOYO pas cher promettait avec ses 20W , une lampe de préampli 12 AX7 , et son Bluetooth ! Banco.
- l'Objet est mignon à peine plus d'1 kg , il tient facile dans ma grande main , le rouge lui va bien , et il est fourni avec mode d'emploi , cable de baffle et alim. (pas de piles : dommage); il est supposé "représenter le son british (entre Vo. et Mar...) les possibilités : potard de volume , gain et tonalité. pas de reverb . Un canal Clean (qui le reste jusqu'à 12/13h au gain)et un canal drive.
- Le son : puissant ! 20 vrais WAtts qui couvrent la batterie sur un simple 112 avec V30. J'ai joué à 30% du volume ! Qualité nette sur le clean qui accepte parfaitement les effets (boucle à l'arrière , ou même en direct ); le son drive ne donnera pas la grosse disto bien grasse , mais plutôt un gros crunch puissant. Le zombie semble donner plus de disto (supposé M Boogie)
- Le Bluetooth : super pour envoyer un morceau à travailler et jouer "par dessus". Mais le son par le bluetooth n'est pas super et il est moins puissant que la guitare (faut baisser son potard)
VOILA : en définitive un excellent petit objet utile super transportable ; La qualité du son en bluetooth et le drive correct sans plus , le fait qu'il n'ait pas d'alim pile , font que je ne mets pas 5/5. (si je joue ma tête Mesa ou le HOT ROD juste après , évidemment ça calme ! mais bon au prix d'une pédale faites vous plaisir.