< Tous les avis Laney LV300H
pelly pelly
Publié le 24/02/08 à 13:41
Ampli hybride, (une lampe dans le préamp pour le canal drive)
120W
Boucle d'effet
pour plus d'infos rien de tel que le site constructeur.. ;-)
Je met 9, je pourrais 10 en fait par ce que je vois pas trop ce qu'il manque.. mais bon, il n'y a rien d'exceptionnelle non plus..

Config assez simple.

Faut bidouiller un peu pour trouver son Son et c'est normal, c'est un ampli vraiment polyvalent. Il y a donc ce qu'on veut mais faut chercher un peu.
Le manuel montre quelque exemple d'utilisation dont un exemple "metal" pas très convainquant mais le reste, ca va, un exemple clean, un exemple blues..

Bon, c'est juste par curiosité de faire les presèt du manuel parce que sinon, rien de tel que son propre bidouillage...

Il convient parfaitement à mon styles de musique pour une raison très simple.. J'en ai plein de style de musique. Et il est super polyvalent. Avec ca, on peut jouer du jazz bon, c'est pas un jc120 non plus..), blues, rock, hard,ect..

On obtient ce qu'on veut comme son en cherchant un peu. Le son est typique de laney (en tout cas dans les version hybride), Faut donc essayer avant d'acheter!!

Pas fait pour le métal par contre (c'est l'exception de sa polyvalence..), pour ca, il lui faut une disto.

Perso, je l'ai pas essayé mais j'avais eu dans le temps un TFX3 combo que j'avais du revendre, j'avais donc un aperçu du son. et je dois dire que je suis pas déçu, je le préfère même à son grand frère le TFX3.

Je met 10 parce que c'est vraiment la polyvalence et la qualité (les 2 en même temps, c'est pas toujours le top dans cette gamme d'ampli)

J'en suis super satisfait et referait ce choix sans hésiter.

Je l'utilise avec un 2X12 en V30 et ça sonne super!!
J'ai essayé pas mal d'autre tête et je dois dire que c'est celui qui me convient. Je ne voulais d'ampli à lampes par ce que je voulais pouvoir jouer chez moi à bas volume. la petite lampe dans le préamp par contre donne un super aperçu du lead.
Comparé aux autres modèles, il n'y a pas photo, c'est le meilleur pour moi. J'ai essayé le TBX150 qui est bon mais pas aussi polyvalent que le laney et les clean sont moins beau. Pour le fender, la disto est vraiment pas fameuse, pour le AVT de Marshall, k'en parle même pas , c'est une horreur.. sans compter tout les problème après vente de cette gamme marshall..

Bref, je referais ce chois..