< Tous les avis Marshall 8100 ValveState 100V
Marshall 8100 ValveState 100V
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

coryh coryh

« Tete hybride qui sonne bien en OD »

Publié le 01/04/17 à 06:40
Ça envoi du bois Marshall... un son plutôt typé Rock, Hard Rock ... J'ai un stack composé d'une tête Marshall 8100 ValveState 100V de 1995 avec 2 Cab Marshall 1912 équipés de Celestion G12B-150W .
Cette tête d'ampli Hybride marche super bien, on sent les 100W même si c'est des transistors en étage de puissance... j'en suis toujours aussi content, en son clair c'est correct (même si ce n'es tpas le terrain de prédilection de Marshall) ensuite les 2 OD sont bien typées, la lampe ECC 83 fait bien son office (OD1 = genre Tube Screamer / OD2 = typé Plexi) , il y a aussi le potentiomètre Contour situé dans la partie du canal OD et il est vraiment très efficace, il permet d'obtenir un son bien Métal (boosté par une MXR Dyna Comp ou une Boss CS3)...
Les têtes ou combos JCM800 et JCM900, TSL 100, JVM, JTM45 et 2000 sont nettement supérieurs (le tout lampes)... mais pas destiné au même public, applications et de part le prix élevé des têtes à lampes.

MAJ 2020 : je suis pasé sur un Combo Marshall à Lampes, le DSL20CR : je retrouve le gros son des OD (même en 5W) ... le CLean est beaucoup plus chaleureux )