Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Probleme de lampe sur mon marshall!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 072 vues
  • 5 followers
1 Probleme de lampe sur mon marshall!
Voila l'affaire : il y a environ une semaine j'ai changer la lampe de mon ampli (j'ai remplacer la sovtek par une electro harmonix neuve bien sur) pour voir si ca faisait une difference...
bref je joue une semaine sans probleme jusqu'a aujourd'hui ou la surprise j'ai du son sur le canal clair mais plus rien sur le canal sature!
si on tend l'oreille on entend en bruit de fond quelque chose mais rien de plus et cela meme avec le volume a donf !
donc je demonte la bete je verifie tout ce que je suis en mesure de verifier c'est a dire pas grand chose..lol
je remet ma vielle lampe et la miracle ca remarche ...
je fais un test sans aucune lampes et la je retrouve les meme symptomes
donc deux choses surprenantes:tout le monde m'avait dis que la lampe ne servait a rien et que avec ou sans je ne verrais pas la difference,et la j'ai la preuve que ben il y en a une grande de difference! est ce normal?
de plus est il possible de tuer une lampe neuve en seuleument une dizaine d'heure d'utilisation sachant que cela ne m'est jamais arriver et que je n'est rien changer dans ma facon de faire avec mon amplis ? :??:
pour finir est ce que je dois mener mon amplis en revision pour etre tranquil ou pas ? (est il posible que ce soit lui qui m'est griller la lampe? dans ce cas je serai vite fixer si il me grille la sovtek mais j'aimerai mieux eviter si possible ..)
voila j'attend vos commentaire sur ce petit incident merci d'avance et a bientot :D:
It's a world wild suicide!
2
Bonjour !!

Alors que l'on vous dise que la lampe ne sert a rien déja c'est une belle betise. En changeant de lampe vous changez certaine particularité de l'amplis mais ca n'est pas très flagrant par contre. Cela joue surtout sur l'efficacité des potard. Quand une lampe est morte ou essouflée on perd pas mal en treble et bien souvent en basse. La changer permet de retrouver de l'efficacité.
Je viens de changer la lampe d un amis (lui possede un 80 watt en combo de la meme serie que notre tete) une 12ax7 WA pour etre precis et son ampli a nettement retrouvé en aigue et en basse... Dans le mien j'ai mi une 12ax7 WA de chez Sovtek egalement et il n'y a pas de probleme ... (Wa c'est la meme que la marshall d'origine.)


Ce que l'on peu dire par contre c'est que ca ne changera pas votre son de facon radicale mais nuancera. Vous n'allez pas avoir un mesa en mettant une lampe mesa quoi...
La base de votre ampli reste la meme sans pour autant ne rien changer bien sur.

Pour ce qui est de votre lampe qui a alteré le son apparement, je dirai que d'apres votre explication qu'elle a pétée simplement. On peut parfois voir sur une lampe a sa base des traces de "chauffe" noire ou un leger "nuage", une "teinte" noiratre. Voyez si il n'y a pas ca dessus. Il arrive parfois aussi que la casse soi plus mecanique une mal-fabrication par exemple l'anode ou la cathode qui est cassée ou qui a du mal et la casse ne se voi pas. Il est possible aussi qu une surcharge de courant casse une lampe : en debranchant ou branchant un jack en laissant le volume, en eteignant en laissant la reverb, une friture sur un jack un peu febrile... ca va vite mais c 'est tout de meme peu frequent... Il ya plusieurs possibilité.

Si vous n'avez vu aucun composant noirci, si vous n'avez pas concretement entendu de pti boum ou craquement.. cela peu juste être la lampe... je pense que si c'été l ampli il aurai tou autant grillé votre ancienne lampe..

En toute logique, si tou marche avec votre ancienne lampe c'est donc qu il ny a rien de cassé le son, le courant, ne passerai pas sinon.

VOila jespere vous avoir eclairé un peu et n hesitez pas pour d autre question.
3
Merci pour les infos :bravo:
apres examen de la lampe je n'est pas trouve de traces exterieure... :??:
j'ai finalement jouer un moment avec ma vielle lampe et aucun soucis.
donc il s'agit bien de la lampe.
je ne m'explique toujours pas comment elle a rendu l'ame aussi vite :???:
est ce que ca arrive souvent de tomber sur une lampe defectueuse? hum..esperons que non!
en tout cas je vais voir si je peux pas me la faire reprendre meme si je ni crois pas trop lol
It's a world wild suicide!
4
Ca arriv de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit plus frequent que sur autre chose..

Essayez toujours de vous la faire remboursé si il la reprenne c'est tant mieux !
5
Ok je vais voir ca avec eux de toute facon :??:
par contre est ce que c'est normal de plus avoir de son sur la canal sature lorsque la lampe est morte?
le gars qui m'a vendu l'amplis ma dis qu'il avait jouer sans la lampe et que ca faisait pas de difference ... je trouve ca plutot bizarre car ca ne colle pas du tout avec mon experience perso..
It's a world wild suicide!
6
Sur les VS, le canal clair ne passe pas par la lampe me semble-t-il, donc il serait normal d'avoir du son sur le canal clair et par sur le canal saturé si la lampe rend l'âme...

La vie est simple comme un pâté en croûte

7
Bon ben voila je me suis peu servis de l'amplis cette semaine ...mais apres avoir jouer un petit peu il semblerait qu'il donne de nouveau des signes de fatigue
en effet je perd de la puissance sur le canal sature puis ca revient ...puis ca repart...breff ca marche pas
des idees?
merci d'avance pour les reponses a plus.
It's a world wild suicide!
8
Bon ben comme j'avais pas de reponse je me suis decide a la mener a mon techno :??:
resultat des courses:soudures du transfo defectueuses et alimentation de la lampe hs.
bref j'aurais jamais trouve tout seul et encore moins pu reparer meme si je soude un peu...
du coup on en a profite pour faire une petite revision et maintenant le voila tout neuf,repartis pour 15 ans ! :bravo:
It's a world wild suicide!
9
Salut gibsomaniac j'ai resorti mon vieu marshall valvestate 8100 et javais bo mettre le volume au tapis et sa ne sonnais pas plus qu'un 20w alor je suis aller voir sur internet et je suis tombé sur ton forum et j'ai asseyé comme toi de remmetre la vielle lampe (moi aussi je l'avais changé) et commme par magi mon valvestate a repris vie

je ne comprend absolement pas ???????????????????????????????


si tu a trouvé le probleme fais moi en par ok



PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
10
Desole pour le retard dans la reponse mais j'etais en vacances...
bref en ce qui concerne mon vieux marshall j'ai pas fais des trucs extraordinaires...
tout d'abord je me suis renseigne et il parait que electro harmonix ont quelque petits soucis de fabrication en ce moment ce qui pourrait expliquer le defaut de la lampe...
pour le reste comme je l'avais ecris mon pot techno ma fait une bonne revision dessus (beaucoup de soudures et verification alim de la lampes)
depuis pas de soucis avec.
regarde un peu voir si il y a pas des soudures defectueuses sur ton amplis car sur les vieux trucs comme ca c'est en general la cause de bien des pannes.
voila si ta des question je reste dispo
a plus

:clin:
It's a world wild suicide!