Sujet de la discussionPosté le 05/11/2008 à 11:56:36Problème son clair valvestate 8100h
J'ai un problème avec le son clair de ma tête 8100h, quand je suis en clean on entend à très bas volume et vraiment en fond le son saturé. Le problème à l'air de se situer au niveau de l'ampli de puissance car quand je branche un préamp dans la boucle d'effet en return le son saturé est toujours là. Y a t il un connaisseur pour m'aider.
maxxxi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/11/2008 à 17:13:25
Es-tu certain que ta lampe de préampli n'est pas cuite? Je sais.... tu dois te dire " il est con ou quoi?", mais jettes donc un oeil quand même, ou pûtôt test avec une autre. Sinon fais tester tes transistors chez un réparateur de télé ( s'il en existe encore chez toi ) ou quelqu'un de compétent. Je pense que c'est la première chose à faire pour être certain de localiser et identifier le problème en vue de le résoudre
Ok j'ai pas mal de soucis avec mon marshall (il est vieux peuchere...) et beaucoup etait reliés a la lampe de preamplis (que ce soit la lampe en elle meme ou bien l'alim de cette lampe via son support).
Donc verifier la lampe me semble une bonne idée.
Ensuite j'ai des soucis de faux contacts avec les selecteurs de canaux ( les petits boutons noirs....) ils etaient nazes a voir si les tiens sont ok.
Pour finir j'ai eu le meme probleme que toi sur mon blues deluxe....pas le meme amplis d'accord mais peut etre ca te donnera un element de reponse....et donc pour cet amplis c'etait un probleme de relais...( la c le techno qui me l'a dis donc je lui fait confiance vu que depuis ca marche)
voila bon courage...