Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall 8100 vers 4x12 en 8 ohm

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Marshall 8100 vers 4x12 en 8 ohm
Bonjour a tous, utilisateurs de Valvestate !

Je viens de me payer une tête 8100, qui me faisait bien envie depuis pas mal d'années, je vais la recuperer fin de semaine :mdr:

parcontre mon baffle etant en 8 ohm je me pose des questions au niveau des impedances?

d'aprés ce que je sais, brancher une tête 4 ohm dans un baffle 8 ohm ne pose pas de problème dans ce sens la, mais ce n'est pas le meilleur rendement possible.. donc j'aurais bien aimé vos conseils sur le sujet..

si quelqu'un a deja fait l'experience j'apprecierais un petit retour
merci d'avance a vous :bravo:

PS: mon baffle est stereo et splittable en 2 x 16 ohm, serait il plus judicieux de le brancher en utilisant 2 cables Hp??

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 13:25:39 ]

2
Citation de Vojtek :
d'aprés ce que je sais, brancher une tête 4 ohm dans un baffle 8 ohm ne pose pas de problème dans ce sens la, mais ce n'est pas le meilleur rendement possible.. donc j'aurais bien aimé vos conseils sur le sujet.
PS: mon baffle est stereo et splittable en 2 x 16 ohm, serait il plus judicieux de le brancher en utilisant 2 cables Hp??


Avec une section de puissance à transistors, il n'y aura pas de différence de "qualité" de son, mais seulement de volume sonore. Tu peux donc utiliser ton enceinte de 8ohms sans aucun problème. La puissance maximale de l'ampli sera réduite à 50W (au lieu de 100W, soit 3 db de moins) ce qui reste largement suffisant pour te rendre sourd...

Inutile d'utiliser deux câbles : ton ampli est mono et ses sorties sont en parallèle, ce sera exactement équivalent à un seul câble en 8ohms.
3
Bonjour Vojtek,

Brancher ton baffle en 2x16 sur la tête reviendrais à avoir 1x8, du coup il ne te reste plus qu'à utiliser le baffle en 8 ohm.

La puissance de sortie sera de moitié mais ce sera peut être suffisant.

Hehe Vibraphonik tape plus vite que moi :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 13:37:29 ]

4
Et bien.. merci infiniment pour vos reponses les mecs ! :bravo:

je suis donc rassuré concernant l'impedance)

au passage, ca me rend service quil ne delivre que 50W, comme c'est essentiellement pour delirer chez moi, pour les repetitions et autres jams je possède un ENGL powerball 1 qui fait deja trés bien le boulot

merci encore a tous les deux :clin: