Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150H
Photos
1/50
Marshall AVT150H

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Avt150 head chez marshall

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avt150 head chez marshall
Vos avis
2

Citation : Marshall VALVESTATE VS100RH
Par darock le 15/04/2005 à 20:44. Professionnel de la musique.

Caractéristiques (8/10)
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
- Quelle est la puissance délivrée?
- Quelle connectique?
- Quels sont les réglages, les effets?...

Ampli à hybride : préampli à lampes et ampli de puissance à technologie valvestate (à base de transistors à effet de champs, appelés aussi FET).
Puissance de 100 Watts sous 8 ohms.
Préampli 3 canaux : clean, overdrive 1 et overdrive 2.
2 reverbs, 1 pour sons clairs et 1 pour sons saturé.
2 eq, pareils que pour reverb aux niveau de l'assignation.
2 sorties HP, 1 sortie ligne avec émulation de HP, 1 prise footswitch, 1 sortie casque.

Utilisation (9/10)
- La configuration est-elle simple?
- Obtient-on facilement un bon son?
- Le manuel est-il clair et suffisant?...

L'utilisation est simple.
En son clair, un bouton Tone Shift permet de passer d'un son clair Vintage à un son plus moderne, plus défini avec plus de tonalité.
En son sature, l'overdrive 1 produit des sonorité allant d'un son légèrement crunch à un son bluer/rock style AC/DC.
L'overdrive 2 dispose de bien plus de gain. De plus, un potard appelé Contour donne le caractère du son. Au minimum, on a un son blues épai genre bar enfumé, et à fond, on a un son bien metal. On dispose donc de toute la palette de son intermédiaire.
Les eq n'ont pas d'action drastique mais restent toujours musicaux.
On trouve donc facilement le son que l'on veux, surtout si on tient compte du fait qu'il y a un bouton Power Dimension qui marche comme une sorte de Power Brake allégé. On peut donc obtenir, à faible puissance, un son quasi similaire au son qu'on obtiendrai si on pousserai l'ampli à fond, surtout au niveau des grave.

Sonorités (9/10)
- Convient-il à votre style de musique?
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

L'ampli respecte énormément la guitare qu'on utilise. Surtout en son clair, la différence entre une gratte à micros simples et une gratte à micros double est parfaitement rendue. Ces même sons clair bénéficie d'un excellent suivit de la dynamique et son très pures, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un Marshall. C'est pas des sons clairs dignent d'un Fender Twin, mais c'est pas si éloigné que ça.
Les sons saturés quand à eux sont eux aussi excellent. Avec l'overdrive 1, on retrouve les sons d'un JCM 800. Quand à l'overdrive 2, on dirais plus un Boogie, avec un son massif, super épais et tranchant, idéal pour les rythmiques metal. En solo, la gratte "chante", et on contrôle bien le son.
Très bon pour le prix.

Avis Global (10/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'utilise cet ampli depuis 8 ans. Je reste toujours étonné par sa sonorité digne d'un ampli plus haut de gamme. Je le préfère même à ses "grands frères" de la série JCM.
Certes, ce n'est pas un ENGL ou un Boogie, mais pour le prix, c'est vraiment le top, et à budget égal, je referrai sans hésitation ce choix, de plus que l'ampli est très versatile avec aussi bien des superbes son clairs et des sons saturés énormes.

:??:
3
Merci :bravo: question peut être bête mais que veut dire hybride ??
4
Ca veut dire que c'est un mélange lampes + transitor, l'ampli de puissance est transistor et le préam est à lampe (perso je trouve le son mauvais mais c'est qu'un avis)

Perso investis plutôt dans du lampes :)
5
Bah c'est pas le même prix... Moi c'est pour faire du lourd (death/thrash metal) et j'ai un pote qui a un valvestate 2 canaux pour qui ça rend...
6
Parceque cadet ne me parle pas tt à fait du même ampli... Le avt150 a 4 canaux (acoustic simulator, clean, overdrive 1 et 2), 16 programmes d'effets pour le simulateur acoustique+16 effets pour les 3 autres canaux et boucle d'effet avec réglage de niveau... C'est quoi d'ailleur boucle d'effet ?
7
La boucle d'effet permet d'insérer des effet directement grace à la tête d'ampli...Elle agit entre le préampli et l'ampli de puissance.
Moi aussi je te conseille un ampli à lampes... Pour le style que tu joue tu peux facilement trouver un tête peavey 5150 d'occaz dans la même gamme de prix que l'AVT150
8
Oué ms un lamp d'occaz...
9
Moi j'ai une valvestate première generation, si tu change la lampe ça peux passer. J'ai entendu dire que les nouvelles têtes sonnent moins bien que les dernières.


Si tu veux j'ai l'intention de vendre ma tête valvestate que j'ai modifiée en 3 canaux et à qui j'ai changé la lampe, avec un baffle 2*12 :D:
10
Ma 4 canaux est de 2000. MS A CE PRIX JE PREND NEUF :non: :lol: