Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150H
Photos
1/50
Marshall AVT150H

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Quelle lampe ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 576 vues
  • 5 followers
1 Quelle lampe ?
Bonjour à tous !

Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?

Des exemples ?

Merci à tous !
Toutkeus
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca m'étonnerait que ça change beaucoup le son. :???:

 

4
J'ai changé celle de mon AVT100 et la ECC83 Marshall doit être une telle bouse qu'en fait si ça change pas mal le son, du moins la sensation de jeu. J'ai pas mal gagné en précision et en gain et le grain est devenu moins nasillard en disto, et plus de basse ausi, plus ample. Pour un auditeur lambda la différence sera peut-être imperceptible, pour toi tu va bien l'entendre.

Alors pour 15€ autant tenter le coup...pour le choix de la lampe tout dépend de ce que tu veux avoir comme son, un petit tour sur le site audiotubetech t'en apprendra un rayon.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
C'est sympa audiotubetch !

T'as choisi quelle lampe ? Les ECC83 c'est les 12AX7 ?
Toutkeus
6
Passer de la marshall de base à une de meilleure qualité, peut etre entend on une difference, mais l'impact des lampes de preamp est tres controversé sur les tout lampes, alors je dirais +1 avec Berzin.

la 12AX7EH c'est une reference donc pour 15 euros, pourquoi se priver ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
12AX7 et ECC83, c'est la même chose ;)
Aprés, sa depend le son que tu cherche...

Effectivement, avec la EH, tu va gagner en gain et en precision. C'est une lampe assez équilibré, mais quand même a tendance à gros son.

Si c'est pour faire du metal, je pense qu'une Tung Sol te ravira davantage. Elle va théoriquement reveiller le marshall (quoi que, je ne connais pas l'impact du changement de lampe sur cet ampli).

Tout sa trouvable au meilleur prix sur le site de Gillou.
8
Moi j'ai une 12ax7 EH, mon son est devenu plus précis, un peu plus de gain, des aigus un peu moins criard...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Apparement la EHX a des amateurs ! :mdr:

Plus de gain, plus de précision, ca vaut le coup.

Sinon c'est surtout pour du métal et hardcore, ou des trucs à la neurosis mais des fois quand même pour du soft, genre ska, rock à la noir désir ou faith no more, blues et trucs expérimentaux avec pas mal d'effets.

Mais bon, surtout du bourrin quand même ! :clin:

Donc ça me tente la Tung Sol, quelqu'un d'autre la connait ?


Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas
Toutkeus
10
Euh mais pour faire des truc comme ça le Marshall il assure pas des masses quand même...pour le coup tu ferais ptet mieux d'économiser pur une pédale de disto genre uber metal...Celle du Marshall est quand même super légère et si tu n'utilise que l'OD2 la plupart du temps des compos avec le scoop elle va vite te casser les oreilles...

La lampe chage un peu le son, mais il restera fondamentalement le même, un auditeur lambda ne verra même pas la différence...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr