< Tous les avis Marshall VS100RH
Marshall VS100RH
Marshall VS100RH

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Flex le groove Flex le groove
Publié le 19/04/06 à 08:52
Voir les autres avis
C'est correcte, c'est solide...

C'est pas tres compliqué à utiliser, je pense que n'importe qui peut arriver a la faire fonctionner.
Obtient-on facilement un bon son?
Euh.....ca dépend ce qu'on recherche. mais on va dire que oui, on obtient rapidement quelque chose de correct

J'ai joué avec cet ampli en repet avec une RG 7.
Je fais du metal. La disto de cet ampli n'est pas a mon gout. J'utilise le canal clair et mes propres disto (GX700), et la c'est correct.
Globalement c'est tres froid.
Pour faire du metal, et pour rester dns un registre "transistor", randall fait aujourd'hui mieux.
Cet ampli ce veut polyvalent. Ok mais ca casse pas des briques.

Avantages :
- le prix (d'occaz y a moyen de le trouver à moins de 300 et a moins de 500 avec un 4*12 d'entrée de gamme)
- la solidité : Cet ampli n'est jamais parti en reparation, je l'utilise dans un studio de repet dans lequel beaucoup de groupes jouent dessus et....c'est bien l'un des seuls qui ne tombe pas en panne
- la simplicité d'utilisation et la facilité pour trouver un son acceptable.
- avec une tonne d'effets bien reglés on peut avoir un putain de son bien tranchant (messhuggah l'a utilisé a ses débuts)

Inconvénients :
- je n'ai jamais trouver un bon son digne de ce nom (avec la tete seule)
- je me sens donc obligé de jouer avec un multi effet donc en terme de prix on va dire que ampli + multi effet (200 euros) bah ca fait un son à 5OO euros voir plus. Par conséquent quand on sait qu'a 700 euros (neuf ou occaz) on peut avoir des amplis de meilleure qualité mieux vaut attendre un peu pour s acheter son ampli.
Conclusion :
C'est un ampli qui represente un bon investissment pour les studios de repetitions mais pour les musiciens je vous conseille de regarder ailleur pour trouver votre bonheur et faire un choix plus objectif