< Tous les avis Marshall VS100RH
Marshall VS100RH
Marshall VS100RH

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

lazygun lazygun
Publié le 12/01/08 à 10:53
C'est un hybride, transistor sur le clean, lampe de préamp sur la disto

C'est une puissance de 100W transistor (équivalent au 15W tout lampes)

1 input, 1 boucle d'effets,1 line out, reglages gain sur clean et lead disto.

Derriere 2 sorties vers des cab possible (stereo)

1 Clean , 1 potard pour canal disto (Overdrive 1, Overdrive2), un footswitch pour changement de canal, et la reverb marshall ...

La configuration est aisée , on obtient facilement des sons divers et variés, on regrette cependant un lead/overdrive1/2 très brouillon, mieux vaut opter à la longue pour une bonne pédale (Overdrive BOSS/Marshall JH1). Le manuel est succin on y apprend peu de choses sur les réglages,dommage.

Il convient à un style plutot typé Rock/Garage dans ce sens que le clean ne vaut pas un fender hot rod.
Ceci dit il a servi dans nos concert de Blues / Rock et n'était pas ridicule pour autant ! Mais sans le canal overdrive 1/2 !
Un cran tout de même au dessus des bandit 112 et consors que j'ai pu tester avant celui ci.

On l'utilise depuis maintenant 4 ans ,il est à toute épreuve sachant qu'il date de 1993 ! Il n'a jamais eu un seul pépin et tourne toujours à plein régime, (l'avantage des transistors sur ce point) Pas de réparation à noter hors mis 1 soudure pour cause de surchauffe (après 7 heures de jeu "toniques" en plein été, c'était à prévoir! Lampe de préamp changée courant 2000 depuis aucune panne à déplorer, c'est du super solide !!

J'aime moins sa disto, elle est quand même méchament brouillon mais peu convenir à des style Garage où la disto est généralement "crade".

Il équipait le studio de la fac où j'étais etudiant pendant 2 ans donc j'avoue que le fait de voir possible le jeu en groupe avec une batterie et son faible prix (400 euros) m'avait motivé pour l'acheter. Surtout que le baffle marshall était en 4x12 avec des HP meilleurs que ceux d'origine (GT175).

Le rapport qualité prix est bon sans être exceptionnel toutefois, car on observe les entrée tout lampe vers les 500 euros alors que cet ampli neuf frole les 900 euros.

Avec l'expérience je pense que je me tournerai vers un ampli tout lampe mais qui demande un entretiens plus minutieux, avis partagé!