< Tous les avis Marshall VS100RH
Marshall VS100RH
Marshall VS100RH

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

djibou djibou
Publié le 20/03/08 à 04:39
Alléchantes sur le papier, bidule à lampe juste en dessous du JCM 900 de l'époque... Sur le papier hein ;-)

Ca reste très simple ou disons rien de bien compliqué si on prend le temps d'explorer.

"- Obtient-on facilement un bon son?"==> On va laisser ça pour la suite.

Hummmm, une sonorité de Valvestate...
Perso je ne suis pas fan ou alors sous certaines conditions pour faire du punk.
Essayé dans de multiples configurations et pendant des années, j'ai rarement réussie à avoir quelque chose de satisfaisant... Une multitude de guitares, effets et tralala, j'ai même branché une basse dessus!!!!
Une coloration particulière et pas forcément agréable, trop de medium, une disto inexistante, un crunch d'ampli hifi à bout de souffle.
Une comparaison? le tourne disque à lampe de ma grand mère que j'avais modifié pour pouvoir jouer de la guitare dessus, à mes début, était plus versatile...

J'avoue n'avoir jamais compris comment comment les vendeurs de l'époque arrivaient à vendre des palettes de Valvestates... Enfin si avec le recul et autres Pod que l'on trouve de nos jours je commence à comprendre!!!!
Soyons clair, pour moins cher on trouvait et trouve encore des Bandits 112 bien plus versatile et solide.
Le son anglais? Euh une forme de son anglais ou alors par la force et la vulgarisation des choses.
De la puissance pour pas cher? A la limite, mais on trouve mieux ailleurs.
Refaire le même choix? Après en avoir hébergé pendant de longs mois, oui certainement... CAD ne pas en acheter et partir chez la concurrence.