< Tous les avis Orange Micro Terror
Jim_H4 Jim_H4

« Petit mais nerveux ! »

Publié le 06/05/21 à 11:29
Je suis quelqu'un qui aime la simplicité, moins y a de boutons à tourner et plus je suis content. Donc là avec un volume général, une tonalité pour ajuster le son en fonction de la guitare branchée, un gain je suis heureux ! Plug and play :bravo:
A noter que le gain agit également sur le volume donc il faut trouver le bon équilibre entre les potards de gain et de volume. En début de course du gain, le son reste très clean (en fonction des micros et de l'attaque du guitariste ça va logiquement tordre plus ou moins rapidement), et on passe ensuite sur du crunch puis un overdrive bien nerveux avec un son très ouvert qui perce très bien. A noter que passer la moitié du gain même avec le volume sur 1 ça pousse déjà pas mal les watts. C'est un ampli qui est fait pour jouer fort car il ne reste pas longtemps sur des décibels d'appartement (attention donc à ceux qui souhaitent l'acheter pour ne pas déranger les voisins !). Je le répète, le tiny terror est un ampli nerveux, le son perce TRES bien (essayé en groupe, je passais par dessus le Mesa 50 watts de l'autre guitariste, on entendait plus que moi. J'ai dû le mettre à 0,5 de volume et 2 de gain).

En ce qui me concerne, cet ampli me sert de plateforme à pédales. Je règle le volume à 1 et gère le volume avec le gain (env. 4-5) pour avoir un son plus consistant, plus de corps. Et je lui envoie des fuzzs, de la wah de la reverb et du delay. Il prend vraiment très bien toutes ces pédales, le son est bien épais. En revanche, point de boucle d'effets, les effets sont envoyés en direct dans l'ampli. Vous devrez donc utiliser des pédales de saturation si vous voulez utiliser des effets de modulation. Et je pense que c'est le meilleur moyen d'exploiter pleinement (en tout cas à un volume décent) les capacités de cette petite bête. Les pédales de saturation me permettent également, grâce à leur potard de volume, de calmer les watts de l'ampli.

Vu son prix, je suis encore scotché de la qualité ! Et croyez moi, il est costaud : suite à un dégât des eaux important il s'est pris le placo du plafond sur la tronche, il est tombé et a baigné des heures dans 1 cm d'eau. Il fonctionne toujours super bien ! Même la peinture a tenu, il y a juste des traces de rouille au niveau des vis.

Les + :
- Son prix
- Sa solidité
- Le simplicité des réglages
- Prend très bien les pédales
- La lampe de préamp

Les - :
- Pas de boucle d'effet
- La prise casque je déteste le son (comme toutes les prises casque sur les amplis ça sonne carton et ça donne juste envie de reposer la guitare)