( 4.3/5 sur 22 avis )
  • Jim_H4Jim_H4

Petit mais nerveux !

Orange Micro TerrorPublié le 06/05/21 à 11:29
    Je suis quelqu'un qui aime la simplicité, moins y a de boutons à tourner et plus je suis content. Donc là avec un volume général, une tonalité pour ajuster le son en fonction de la guitare branchée, un gain je suis heureux ! Plug and play :bravo:
    A noter que le gain agit également sur le volume donc il faut trouver le bon équilibre entre les potards de gain et de volume. En début de course du gain, le son reste très clean (en fonction des micros et de l'attaque du guitariste ça va logiquement tordre plus ou moins rapidement), et on passe ensuite sur du crunch puis un overdrive bien nerveux avec un son très ouvert qui perce très bien. A noter que passer la moitié du gain même avec le volume sur 1 ça pousse déjà pas mal les watts. C'est un ampli qui est fait pour jouer fort car il ne reste pas longtemps sur des décibels d'appartement (attention donc à ceux qui souhaitent l'acheter pour ne pas déranger les voisins !). Je le répète, le tiny terror est un ampli nerveux, le son perce TRES bien (essayé en groupe, je passais par dessus le Mesa 50 watts de l'autre guitariste, on entendait plus que moi. J'ai dû le mettre à 0,5 de volume et 2 de gain).

En ce qui me concerne, cet ampli me sert de plateforme à pédales. Je règle le volume à 1 et gère le volume avec le gain (env. 4-5) pour avoir un son plus consistant, plus de corps. Et je lui envoie des fuzzs, de la wah de la reverb et du delay. Il prend vraiment très bien toutes ces pédales, le son est bien épais. En revanche, point de boucle d'effets, les effets sont envoyés en direct dans l'ampli. Vous devrez donc utiliser des pédales de saturation si vous voulez utiliser des effets de modulation. Et je pense que c'est le meilleur moyen d'exploiter pleinement (en tout cas à un volume décent) les capacités de cette petite bête. Les pédales de saturation me permettent également, grâce à leur potard de volume, de calmer les watts de l'ampli.

Vu son prix, je suis encore scotché de la qualité ! Et croyez moi, il est costaud : suite à un dégât des eaux important il s'est pris le placo du plafond sur la tronche, il est tombé et a baigné des heures dans 1 cm d'eau. Il fonctionne toujours super bien ! Même la peinture a tenu, il y a juste des traces de rouille au niveau des vis.

Les + :
    - Son prix
    - Sa solidité
    - Le simplicité des réglages
    - Prend très bien les pédales
    - La lampe de préamp

Les - :
    - Pas de boucle d'effet
    - La prise casque je déteste le son (comme toutes les prises casque sur les amplis ça sonne carton et ça donne juste envie de reposer la guitare)
  • chavilbuschavilbus

Petit mais puissant avec le son Orange

Orange Micro TerrorPublié le 10/10/20 à 09:36
    J'ai acheté cette tête pour mon fils pour un usage répet et jeu à la maison. Il est couplé à un cab Harley Benton avec un Celestion vintage 30 ce qui fait un combinaison à un peu plus de 200€ très intéressante pour le prix.
    Pour le son j'ai fait une demo :

La conception du boîtier est très solide et fait très sérieux, en acier laqué avec des boutons qui respirent la qualité. Par contre déception pour le boîtier l'alim 15 volts qui est séparé (rançon de la miniaturisation sans doute) avec une prise qui fait cheap. A surveiller dans le temps ça ne vaut jamis une alim interne.
    Pour le son j'ai fait une demo :

Les réglages sont ultra simples dans l'esprit Orange : gain, tone Volume et c'est tout.
    En entrée on a une entrée ligne en plus de l'entrée guitare pour un lecteur et injecter un backing track par exemple.
    Pur les sorties on a une 8 ohms pour le hp et une sortie casque qui coupe la sortie et peut être utile
    Le son clair est très sympa bonne plate forme pour pédale, avec un simple on peut monter un peu le gain avant que ça ne crunche. Avec des humbuckers par contre ça ne reste pas clair au dessus de 2 à 3 sur le gain
    Ca commence à saturer après le premier tiers et le volume devient assez énorme si on ne baisse pas le master, surprenant par rapport à la taille du boîtier, ça peut largement s'utiliser en répet. avec un batteur.
    La lampe fait bien son effet, la saturation est sympa, réactive au jeu, rien à voir avec une modélisation. On n'a pas beaucoup de polyvalence à part si on utilise des pédales mais le son de base est très bon. Pas de boucle d'effet, il faudra voir pour ça les modèles au-dessus mais ce n'est pas le même prix.
    En conclusion un très bonne solution à combiner avec un bon cab, une réserve de puissance surprenante, bonne qualité de fabrication à part l'alim, une alternative à étudier avec un budget d'un peu plus de 200 euros neuf.
  • LeBarbalLeBarbal

Petit et énorme

Orange Micro TerrorPublié le 18/02/19 à 08:49
    Acheté avec le PPC108 pour les sessions improvisées entre amis.
    Il est gros comme 3 livres de poche, mais il envoie du paté atomique.

Plus:
    • La taille : Rentre dans mon sac à dos avec son PPC108, son petit câble et 6 bières :)
    • Le son ! Meilleur qu'un Crush 35RT (que je vends du coup), plus net, plus précis, plus tranchant. Il y a du headroom, on peut jouer en clean assez fort, en ajustant à l'ancienne, avec les boutons de la guitare.
    • Le coté simple : 3 boutons, le tone est exploitable de 10 à 15h, pour le clean il faut mettre le gain entre 9 et 10h, à 15h ça envoie velu, au delà, c'est méchant mais pas trop.

Moins:
    • Le transfo: Il fait vraiment …
    Acheté avec le PPC108 pour les sessions improvisées entre amis.
    Il est gros comme 3 livres de poche, mais il envoie du paté atomique.

Plus:

Moins:
    • Le transfo: Il fait vraiment cheap, surtout le câble entre le transfo et l'ampli, aussi fin qu'un câble d'écouteurs, ça ne fait pas sérieux... à voir la longévité, mais il va falloir le manipuler avec grands soins (une étoile en moins).
    • La sortie ligne... est comme une sortie ligne... ça ne vaudra jamais un baffle, mais elle permet de jouer quand la famille est endormie.
    • Il manque une boucle pour qu'il soit parfait. Orange a compris et l'a rajoutée sur le Micro Dark.

En résumé:
    Tout petit, et pourtant capable d'un son énorme, il est parfait pour tout ce qui est vintage.
    AC/DC, Metallica, Black Sabbath, Led Zep, Trust, ... il est taillé dans le rock, avec le son propre à la marque.

Branchez une Gibson dedans, vous faites +70% mojo :)
  • BubbagumpBubbagump

l'avis du drummer

Orange Micro TerrorPublié le 27/07/18 à 13:15
    j'ai eu le privilège de me prendre en pleine gueule des millions de notes crachées par des dizaines d'amplis guitare. Ouais j'aime les guitaristes !

Pour ce qui est des amplis ma préférence va au silverfaces, au vieux-vieux tweeds (rarissimes et hors de prix), et j'aime bien l'AC30 aussi.

Mais foin de snobisme ! "ma" guitariste n'avais plus d'ampli et plus de sous alors elle a acheté ce truc 50 livres, elle l'a branché sur le cab d'un fender blues deluxe dont la partie ampli est HS (comme 50% d'entre eux après 5 ans d'ailleurs, navré pour le coup bas mais c'est pénible).

hé bé ca sonne super bien ! Plutôt mat, tight, impression de netteté et de peche. Versatile aussi : on peut obtenir des sons clairs ou carrément destroy au niveau sonore de la batterie. Attention au cab cependant : branché sur un 10 pouces open back (un autre "fender-je-sais pas-quoi") ca sonne nettement plus pincé et plus cheap.

Avec cet ampli, il me semble que le guitariste ne passe plus son temps à tourner les boutons, ce qui peut s'expliquer d'une part par le peu de boutons qu'il y a à tourner et également par un son de base satisfaisant.

Les aspects pratiques ne sont pas à négliger : aller faire un gig avec un ampli qui se transporte comme une boite chocolats avec poignée est tout simplement jubilatoire. Pourrais-je encore aider à trimballer des blocs de pierre ?

• MiloGoesToMiloGoesTo

C'est quoi ce truc ?? Micro mais costaud !

Orange Micro TerrorPublié le 07/01/18 à 19:40
    1 photo
    J'ai la Dual Terror et je voulais tester la Micro depuis un moment...c'est bluffant.
    Sur le PPC 108 à la maison ça envoi presque trop. On a la chaleur de la lampe qui joue beaucoup et ce grain Orange juste trop bon....Volume, Tone, Gain : vous connaissez la musique.
    Sur un 4x12 ça envoi sec en jam avec un batteur ! Après c'est un peu "léger" en diffusion et volume selon moi mais si on repiqué ça dépanne. Il manque pas grand chose pour que ça soit parfait....vraiment.
    J'ai testé dans la foulée ma DT...Bon y'a rien à voir on est un cran au dessus. MAIS pour le prix et la taille, foncez !
    Pour la maison, en répète, en backup sur une date ou si vous savez que vous allez être repiquez...ça le fait le taf. Puis elle est stylée, pas chère, elle prend pas de place, elle sonne....Merci Orange !
  • Spade94Spade94

Petit mais ...

Orange Micro TerrorPublié le 28/07/17 à 12:09
    Bluffant, je cherchais une petite tete pour jouer a la maison (sans sortir mon tt lampe) avec du caractere et j'ai donc trouver cette petite tête . Elle fait le travail elle envoi de ouf . Je l'ai même utiliser en répète et le batteur de l'époque n'etait pas tendre, et bien aucun souci .( Branché sur un marshall 4x12) .
    Pour la maison je l'utilise avec mon pedalboard ( aucun souci) et branché a mon cab tm112 H&K et c'est tout simplement top.
    Peut etre seul hic je trouve que poussé dans les tour ça souffle un peu trop a mon gout .

Conclusion : Je referai ce choix 1000 fois , très bonne tête pour la taille . N'hésitez pas à utilisé des enceintes 12 car c'est vraiment bon.

• dayer1313dayer1313

la belle boite à picnic

Orange Micro TerrorPublié le 13/01/17 à 01:07
    1 photo
    J'étais curieux de tester un petit ampli orange, bien mal m'en a pris, j'ai envie d'en prendre un plus gros.icon_facepalm.gif

J'utilise cette petite bestiole à la maison, couplée à un HP EMINENCE 10'. Et bien comment dire...
    Je pensais pas que ce petit bébé ferait tremblé la maison, sans rire, il à la pêche.

Question réglage, avec trois potards, pas besoin d'un QI de 150 pour arriver à faire ce qu'on veux.;)

Avec très peux de gain, on a un son clean vraiment superbe ! J'oserai même dire bluffant.

En montant le gain, on commence à avoir du gros son. Et le son reste précis même avec le gain sur 11;)

Le potard de tonalité est nickel !

ça m'arrache le coeur de dire ça, mais il passe devant le vox AC4 ! J'aimerais tester le modèle au dessus, pour comparé avec mon AC50...

La prise minijack pour brancher son tel par exemple est bien pensée pour bosser sur des backtracks. Et ce qui est super c'est qu'en branchant un casque, la prise HP est désactivée; ce qui permet de se faire exploser les oreilles tout seul :)

Bref, vraiment surpris de l'engin, pour un prix ridiculement peux élevé.

Et on pourrait presque le mettre dans la poche:bravo:

Update:

J'ai testé l'ampli avec un baffle 2x12 (V30+C90).
    Le son est super agréable et très rond. En clean, comme en disto. Et il a assez de patate pour alimenter les deux HPs
  • ebrianebrian

L'orange pressée qui en donne un max

Orange Micro TerrorPublié le 21/12/16 à 17:15
    Cette tête me sert de remplacement en cas de panne pendant les concerts sur enceinte ou sono. C'est le plan B car elle est très légère et peu encombrante. Les sons qui sortent de cette boîte sont étonnants: son "orange" en disto mais sans le coffre...normal. Quant au clean, ben oui on peut sortir du clean avec le volume de la guitare à 10 ( micros simple et double). J'ai essayé en répète: gain à 2.5 ou 3/11 et volume à 11/11 avec une enceinte 70W/102db Eminence Governor, ça envoie, j'aurai pu baisser le volume. L'Orange MT est donc polyvalente. Elle absorbe très bien les pédales. L'entrée AUX est très pratique. La sortie casque révèle l'aspect transistor car on se demande où est passée la lampe, surtout en son drivé et plus. Pour ceux qui jouent souvent au casque il vaut mieux autre chose ou mettre une simulation DI. Cet ampli peut être aussi une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent connaître Orange sans se ruiner. Orange a bien réussi son coup: ampli au look accrocheur pour public large: voyage, débutant, travail, concert etc. Prix intéressant pour du Orange.

Les +:bravo:

Look très personnel
    Le son bien défini
    Léger et transportable
    Connectique complète pour sa taille avec un aspect pratique
    Bien construit

Les - icon_facepalm.gif

Sortie casque/ligne perfectible
  • FroidevalFroideval

Phénoménal !

Orange Micro TerrorPublié le 08/10/16 à 00:19
    Incroyable ce qui sort de cette mini tête. J'ai eu le Dual Terror et le TH30...mais aucun des deux ne m'a fait autant d'effet que cette Micro Terror. Je suis sur le cul...et pourtant j'ai eu entre les mains un sacré paquets d'amplis à lampe...

Evidemment il ne faut pas le jouer sur un 8''.... minimum 2x12'' et pour ma part je reste fidèle aux V30. Et là...c'est incroyable.... le paradis !

Avec une strat on arrive à d'excellents clean qui accueillent très bien les pédales disto et autres effets. Avec une LP il se limite aux crunch et sons saturés....(splendides...mais faut oublier les cleans)...mais avec la Strat on peu vraiment tout faire! Incroyable de polyvalence et la puissance permet de jouer en groupe..pas du trash évidemment...mais jusqu'au rock ça tient..

Achetez le les yeux fermés. Il coûte le prix d'une pédale moyen de gamme et vaut (en enregistrement) largement des amplis de renommée. Scotché je suis....:8O:

• socrate61socrate61

une bombe atomique pour une seule lampe de 20w branché sur un 4x12 ca demenage

Orange Micro TerrorPublié le 24/06/16 à 09:42
    un tres bon produit compact leger merci ORANGE.sonorité clean jusqu'a 9h ca va, apres ca commence a cruncher legerement. au dela de 12h c'est la que bete parle de vive voix.apres avec un gain disto a fond , vous ne pourrez pas pousser le volume a plus de 9h sans vous faire operer des tympans