< Tous les avis Randall RH 150 G3
Randall RH 150 G3
Randall RH 150 G3
Publié le 12/08/07 à 13:55
150 watts hybride, une entrée jack, une boucle d'effet, deux sorties HP, une line out.
2 canaux avec à chaque fois un boost.
réglages indépendants pour les deux canaux
réglage indépendant des deux niveaux de saturation.
gros son.

La configuration est assez simple, on obtient assez vite le gros son recherché, même si les réglages sont très sensibles. On peut ainsi obtenir beaucoup de sons différents.
Le manuel qui est en fait une feuille vous sera très utile pour caler une table, allumer un barbecue ou étaler du mastic.

le problème vient du fait que les deux saturations n'ont pas de réglages indépendants, ce qui rend impossible le passage d'un son à un autre vraiment différent, le boost n'apportant que de la présence (mais quelle présence!!)
certains réglages restent encore un mystère pour moi (voicing, boost en son clair, reverb inutile), c'est pour quoi je met 9.

Couplé à un 4*12 Randall RS, le gros son vient tout seul, et ça va du gros son bien gras au son bien aiguisé. le son est étonnament chaud pour du hybride.
pour jouer du métal, aucun problème, cet ampli vous conviendra, on peut tout obtenir avec.
le son clair est plutot agréable, meme si le boost est sans intérêt.

le problème est qu'on a beaucoup de larsen (vive les noise-gate)

Je l'utilise depuis une semaine et j'en suis ravi.
j'aime le gros son qu'il dégage et surtout sa présence. on sent qu'il est là!
pour 800 euros avec les enceintes, vous aurez un très bon half-stack, donc n'hésitez pas si vous aimez le métal et que votre budget est réduit.