Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 19:05:02Problème de dynamique sur mon Randall G3
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de cette tête à la fin de l'été, j'aime beaucoup son son, mais je trouve en groupe qu'elle manque pas mal de dynamique, face Au Marshall Artist 30 watts de l'autre guitariste.
Je suis assez étonné que ma grosse bébête se fasse quasiment enterrer par ce petit machin (vous me direz, c'est pas la taille qui compte.)
Alors évidement les lampes c'est beaucoup plus dynamique que les transo, ce qui évidement vrais.
Néanmoins avec 300 watts de réserve, je suis quand même assez déçu, d'autant plus que les transo randall doivent pas être merdique: beaucoup de pro utilisent les V2, T2 et Warhead.
Donc je me demandais si ça ne pouvais pas venir de mon baffle RA412XJ, équipé de 4 HP de 12" Randall Jaguar.
Je ne pense pas que cela vienne de mon équalisation (pas mal d'aigus, beaucoup de médiums, et suffisamment de basses mais pas trop.)
J'ai un bonne guitare (LTD Eclipse 500 acajou+EMG) donc je ne pense pas que cela vienne de ça non plus.
Donc si je récapitule, à mon avis, le déficit de dynamique pourrais venir: du baffle franchement bof, ou tout simplement du fait que les transo on une dynamique de merde.
Est il possible d'ajouter de la dynamique à un ampli avec un équalo graphique, parce que ça me soulerais de devoir acheter un ampli à lampe: je n'ai pas les moyens de m'acheter une tête full tube 2 canaux et j'adore le son de ce randall même si il perce peu le mix...
Si des connaisseurs peuvent me renseigner...
Merci et bonne soirée,
Hugues
hg6990
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/11/2008 à 22:50:40
Bonsoir,
Plus simplement,
Est ce que ça vaudrait le coup de changer le baffle (je m'intéresse pas mal aux baffles en V30 comme le Blackstar Artisan ou le Laney GS412PS)
Je veux dire, est ce que ça vaut le coup de changer un baffle, ou est ce que le gain de dynamique sera mineure?