Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 300 G3 Plus
Photos
1/30
Randall RH 300 G3 Plus

Sujet Larsen dans la boucle d'effets de mon Randall

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Larsen dans la boucle d'effets de mon Randall
Bonjours à tous,

Voila, je viens d'essayer de brancher ma Electro Harmonix Metal Muff dans la boucle d'effet de mon Randall (la disto de l'ampli ne me plait plus, donc j'ai branché la Metal Muff que j'adore entre le input de l'ampli et la guitare (en "série" je crois que, c'est le terme) et ça marche nickel donc je voulais voir ce que ça donnait dans la boucle, vu que ça semble plus adapté.)

Or, voila un foi la pédale branché dans la boucle send-input-amp-return, et la pédale enclenché sur le son clair, j'ai un son très sourd (qui se rectifie facilement grâce à la super equa de la Meta Muff mais plus inquiétant j'ai un atroce larsen qui ne s'arrête que lorsque le master de l'ampli est à zéro (couper le son sur la gratte ne l'arrête pas.)

Pour préciser, il y a un potard à coté des sorties send et return, et je les laisse à 5

Voila, je suis inquiet car l'ampli n'a guère plus de 6 mois, et je compte à terme utiliser la boucle d'effet (equalisateur à bandes, delay etc...)

Voila, si vous avez des réponses à mes questions, n'hésitez pas...

Musicalement,

Hugues
2
Bon j'aime pas faire ça, mais j'aimerais vraiment avoir une réponse:

UP!
3
Une pédale de gain dans une boucle d'effet ce n'est pas le plus adapté. Rebranche la avant le preamp (dans le in de la facade avant).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut,

donc en gros, un pédale genre satu, overdrive, disto, boost ca ne se branche pas dans la boucle?
Bon, ça me rassure, il faudra que je fasse l'essai avec d'autres effets.
En tout cas, merci pour ta réponse.

Hugues
5
Si ça intéresse encore des gens, j'ai essayé de faire comme Doc Plus le conseillait et ça marche nickel, plus de larsens et j'ai pas un pet de souffle.

Hugues