< Tous les avis Taurus Stomp-Head 4.SL
Taurus Stomp-Head 4.SL
Taurus Stomp-Head 4.SL
IceSpoon IceSpoon

« Moi pour c'est tout bon »

Publié le 19/06/14 à 13:12
Je ne vais pas revenir sur la conf, elle a été amplement décrite par l'avis précédent.
J'ai par contre testé le pilotage des canaux par un pédalier externe (en l'occurence un GSC2) et ça fonctionne nickel sans latence audible.

J'ai remplacé mon ancienne tête Mesa pour ce Taurus, pour avoir une solution plus portable. Par rapport à cette dernière (particulièrement avec l'absence du réglage de présence) on obtient un son satisfaisant très rapidement pour un son à peu près équivalent (pour mon oreille).

Je joue avec un Parker Fly Deluxe, donc également avec des piezzos pour le clean et tout passe sans problème. Le style de musique du groupe oscille entre le gras et le lourd.

Au final, je n'ai trouvé qu'un seul gros défaut sur cet ampli, c'est que le switch de boost est très (beaucoup trop!!!!) près du switch de mute. J'ai donc coupé mon son deux fois en live au moment d'envoyer le solo... Mon problème est désormais résolu par l'utilisation d'un pédalier externe. Un autre petit point, c'est la différence de volume apportée par le boost qui est vraiment trop fort! Faut régler ça au millimètres au niveau des graduations les plus basses.

Un gros avantage en dehors du son, est que cet ampli se situe dans vos pieds et donc au milieu de vos pédales, ce qui me permet d'utiliser à fond la boucle d'effet, ce que je faisais jamais avant pour éviter d'avoir 4 jacks de 6 mètres dans les pattes. Un petit truc également, c'est que comme cet ampli se trouve en bord de scène, on peut descendre facilement dans la salle pendant les balances pour voir ce que donne le son.

En conclusion, je ne mets que 9 sur mon avis global, car qq qui chausse un peu plus que du 36 fillette est certain d'enclencher le mute en live ;-) Pour le reste, je n'en change pas.