< Tous les avis Vox MV50 Boutique
Jagerman Jagerman

« 50 Watt semi-lampe dans 600 grammes, que demande le peuple ? »

Publié le 26/12/23 à 09:48
J'ai acheté cette tête d'ampli car je voulais quelque chose qui soit à la fois puissant et transportable, j'avait pas envie de transporter une tête à lampe de 10kg en plus d'un gros baffle 2x12.

pour l'instant que je l'ai utilisé qu'en répétition et chez moi, il n'a pas encore fait de concert. Je l'ai utilisé branché dans une sono, au casque, et dans un baffle de guitare en mode 25w sous 8ohm.

Rien qu'en 25w, niveau puissance, pas besoin de pousser à fond, on couvre la batterie et on se casse déjà les oreilles avec le volume à 13h.

Le préampli utilise une lampes Nutube 6P1 développées par Korg, elles utilisent une cathode, une grille et une anode comme les 12AX7. pour le son que ça dégage, je dirait que ça ne sonne pas comme les lampes conventionnelles, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent, et moi j'aime beaucoup. Et juste pour préciser, même si ça sonne pas pareil, étrangement el famoso "grain lampe" ou "chaleur des lampes" est bien là. donc ça sonne pareil mais pas pareil à la fois. Et quand je dit que ça sonne pas pareil, je précise que le son est quand même assez proche d'une "vraie" lampe.

la seule vraie différence, c'est qu'avec ces Nutube, le préampli commence à tordre autour de 15h avec des micro doubles. On garde un clean longtemps, alors qu'avec un ampli à lampe classic on se retrouve souvent à avoir les première petite saturation vers 12h/13h, voir avant pour certain

allé maintenant, les défauts :

La simulation de haut parleurs à le mérite d'être là, mais je la trouve moyenne, elle fait le taff mais sans plus, je préfère celle de mon Boss Katana. pour jouer live dans une sono ça passe, mais n'espèrerez pas enregistrez un son de disto avec ça (par contre les cleans passent nickel)

pas de boucle d'effet, beaucoup le regrettent moi je vous avoue que ça m'est égale, il m'arrive de mettre une disto après la reverb donc osef.

dernier défaut , que je n'ai pourtant vu cité nulle part, quand le préampli chauffe ça larsen grave ! je me suis retrouvé plusieurs fois en repet' ou tout se passait bien, de constater que ma guitare larsen de plus en plus, sans toucher au volume sonore ou ma position dans la pièce. je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais c'est parfois chiant. au début c'est contrôlable et sympa de pouvoir en déclencher, puis 1h après ça part dans tout les sens y compris en mettant ma main sur les cordes. je précise que c'est progressif, ça arrive pas d'un coup, mais je tenait à le préciser.

donc voilà, franchement pour le prix, on a une vraie tête d'ampli avec un vrai son qui rentre presque dans ta poche, donc mieux que ça se serait trop demander à mon goût.