< Tous les avis Vox MV50 Clean
SlapKid SlapKid

« exercice de style, original »

Publié le 25/06/17 à 23:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Deux semaines d'utilisation, à bon volume.
La particularité du machin est une mini lampe, qu'on voit par la fenetre sur le dessus de la tete. Elle agit réellement sur le son, pas gadget donc.
Nous avons donc volume bass treble en facade, et au dos un selecteur de puissance de sortie, un grossisseur de son (fat) utile quand on branche un petit box par exemple. PAS DE LOOP, c'est complètement NULLISSIME! Et encore sur ce modèle clean c'est pas trop dommageable mais les deux autres versions saturax ne seront pas gérables si on veut delay et reverbe...
Pour comparaison, les nanotetes hotone ont gain-vol-bass-mid-treble en facade PLUS boucle d'effets et sortie casque indépendante au dos, pour un encombrement encore plus réduit et un prix deux fois et demi moindre.
Et si ces dernières sonnent bien plus gros que les 5w annoncés ben cette Vox est pas mal à la peine sur le terrain.
Le mieux étant un 412 4 ohms bien sur, ce qui annule totalement le concept de compacité! Un box 112 8 ohms normal ne donnera que maxi 25w et encore c'est meme pas très clean. Lèger donc.
Sur box 212 4ohms le MV Clean rivalise tout juste avec ma Joyo beale street 10w, en son clair toujours.
Dès 13hrs le son se salit, et ne monte plus en volume. Pas génial. Et selon le box utilisé c'est dès midi, selon l'impédance. Très peu de marge donc.
Bon, j'arrete de ronchonner, le bien maintenant: l'égalisation deux bandes est efficace et musicale. Le son profite du minitube, ça sonne et pulse comme mon vox av30, c'est bien vivant. Les médiums sont boisés, très organiques, un beau modelé, et ca marche bien avec les pédales overdrive et disto (bad monkey et lt dual dans ce cas).
Bref c'est musical, bien plus joueur que mon crate powerblock par exemple.
Pour 90 zorros de moins vous avez les bantam de joyo (avec tube preamp, loop et bluetooth), et pour 30 zorros de plus vous avez le bugera g20 (tout lampe, 2 canaux, loop et réverbe et pédalier fourni) qui sonne bien plus adulte.
Donc ce vox est bien trop cher pour ce que c'est au final.
Je suis déçu par sa trop faible puissance, ma zt lunchbox lui colle une sacrée dérouillée.
Donc un exercice de style, tout mignon, avec un gros transfo type notebook et son cordon type trèfle garanti introuvable si vous oubliez le votre à la maison...
Le vumètre est vraiment inutile, et tout petit, à la place on aurait vraiment voulu une loop...
MàJ 9 mois plus tard:
J'ai utilisé la bestiole sur plein de boxes différents, principalement comme plateforme clean pour mes pédales. Je dois constater que je n'aime pas le rendu de cet ampli dans les médiums, trop durs et prohéminents. Aussi, la puissance digitale arrive assez brutalement c'est pas trop naturel au final. Une couleur froide et métallique dans le fond en fait.
J'ai utilisé un mooer baby bomb couplé à un harley california tone clean sur les memes boxes et le rendu est bien plus agréable à l'oreille. Enfin, la mienne hein.
En conclusion je confirme, un exercice de style original sans plus.
Prochain arret: orange micro dark, tout le monde descend!