Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A-Waï Acryl
Photos
1/8
A-Waï Acryl

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque A-Waï

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news A-Waï lance une campagne de crowdfunding

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A-Waï lance une campagne de crowdfunding
La marque française d'amplis vient de lancer un projet participatif visant à créer des clones abordables d'ampli mythiques, le tout en Open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
intéressant..très intéressant.
3
En fait je voudrais savoir si c'est du pcb ou du turret ? en fait est-ce du hand wired ?
4
J'ai fait faire un ampli basse il y a qqs années, il n'y a pas de PCB dedans, je ne pense pas qu'ils change sa façon de faire pour ce projet?
C'est vraiment un ampli que j'aime, bien fini, sur mesure, et le gars est vraiment sympa..
5
et le son est un vrai copie de l'original, ou plutôt un son très bon, mais différent du modèle qu'il cherche à copier.
6
Salut basscompo,

Je me permets de te répondre en direct :

- PCB ou turret ? Les 2 mon capitaine ;) Depuis quelques temps, je travaille avec des PCBs sur lesquels je monte des turrets ; ainsi les composants sont facilement changeables grace aux turrets, et le cablage est plus propre grace au PCB (tout en gardant les potars et supports de lampes hors du PCB, pour une meilleure stabilité dans le temps), le meilleur des 2 mondes en somme (photos ici et , par exemple)

- le schéma est identique à l'original, mais les composants ne sont pas rigoureusement les mêmes car de fabrication récente (pas de NOS) ; de même pour les transfos, qui ne cherchent pas à reproduire les originaux. Il y aura donc une légère différence avec l'original, mais rien qui dénature le son, je trouve que ça colle vraiment à l'esprit de l'ampli reproduit

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
7
Merci pour cette réponse illustrée, et convaincante...
Je vous contacterai pour une réplique de 1959HW (en moins puissant) hyperacousie forte... oblige !
Ce serait pour rentrer directement dans un torpédo VB101.. en profitant du grain Marsh.. en sons clairs et crunch..

Auriez-vous des échantillons sonores ?
8
Salut,

Je n'ai pas grand chose en ce moment, juste cette vidéo d'un Studio Plex un peu customisé :

Pour cet ampli par contre, le but n'était pas de faire une réplique avec un son identique aux vieux Marshall, il faut vraiment le voir comme une réinterprétation personnelle et moderne de la chose.

PS: désolé pour le délai de réponse, je ne passe pas très souvent sur AF...
9
merci, je vais écouter cela avec intérêt..