Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ace Amplification Pimento
Photos
1/9
Ace Amplification Pimento

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ace Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 945 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento
339608.png
Avec un canal clair typé Fender Blackface et un canal saturé typé Marshall JCM800, le Pimento réunit le meilleur des deux mondes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dudeseb :
Fx, quelles sont les différences avec le ACE live ?

Sinon pour les personnes qui se demandent pour l'absence d'EQ sur le clean, ça ne m'a jamais manqué sur le Ace Live . Et même mieux je trouve maintenant indispensable le réglage de gain d'entrée d'un canal clair.

Absolument d'accord
12
Encore une autre video :

-fx
13
Et du coup, concernant ma question ?
Citation :
Je me suis mal exprimé, je pensais qu'avec un 10w, on pouvait utiliser une EL34 ou une 6L6, mais pas une KT77 ou KT66.

On peut mettre une KT 77 ?

La vidéo montre bien les deux canaux distincts de l'ampli avec un son pas trop "produit".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Vraiment tentant. Rapport qualité-prix intéressant et en ...Europe. En plus il y a une boucle d'effet:D::bravo:
15
Salut, une différence entre le canal boost du Colt et celui typé JCM800 du Pimento ? Merci !
16
C'est assez proche, a 95% je dirais. C'est juste un poil plus gras, mais dur a deviner lequel est lequel si tu ne les a pas a cote a cote.
D'ailleurs une autre video du Pimento, tres sympa aussi (Celestion alnico Gold, micros P90) :

-fx
17
Bonjour, et merci pour votre travail.
J'ai une question sans doute idiote.
Comment fais-t'on pour passer cette tête dans une carte son ?, je ne cois pas de sortie line xlr.
18
Hello !

Alors premierement c'est une tete a lampes, donc dans TOUS les cas, il faut utiliser soit un HP, soit une loadbox.

Si tu veux enregistrer le Pimento, tu as plusieurs choix :

Le meilleur, c'est d'utiliser une loadbox avec simulation de haut parleur, genre torpedo captor X.
Comme ca tu enregistres le son de tout l'ampli, section puissance et transfos de sortie compris, et le captor rajoute la simulation de HP et de micros.

Ou alors une loadbox toute simple, avec sortie line out, dans ce cas tu devras rajouter la simu de HP logiciellement.

Sinon autre solution, tu peux sortir par le SEND de la boucle d'effet, et rentrer directement dans ta carte son. Dans ce cas tu perds l'apport sonore de la section de puissance et des transfos de sortie, mais que tu peux emuler sur le PC, ainsi que la simulation de HP, dans tous les cas indispensable.

Voila, plusieurs solution plus ou moins pratiques/simples, et plus ou moins cheres, a toi de voir celle qui te convient le mieux :)
-fx
19
Merci beaucoup fxdfxd pour ton explication.
c'est un peu la réponse que je redoutais.
Le torpedo j'ai vu, mais ça plus le pimento, c'est hors d'accès.
et comme je n'ai pas de baffle, mon projet est à l'eau pour le moment.
car passer par le send, ça changera rien comme mettre mon jack dans la carte sans rien.
et comme il n'y a pas de prise casque, j'aurai un truc que je veux sans jamais pouvoir l'entendre.
Merci en tous cas, j'attendrai.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 05:02:23 ]

20
@Greensmile>

tu devrais jeter un oeil à la H&K Redbox 5,une loadbox avec simu de hp trés correcte et pas chére,je l'ai et j'en suis super satisfait.

Apocalypse 3:16