< Tous les avis Ampeg V-4
Ampeg V-4
-Livingroom- -Livingroom-

« super ampli. »

Publié le 04/01/14 à 17:00
Ampli à lampes, niveau puissance je sais pas mais on doit être au moins sur du 100w. Niveau réglage on a un volume par canal, un eq 3 bandes (dont les mediums ont un switch pour choisir la rangée d'action entre 300, 1000 ou 3000hz), une reverb. On y adjoint un switch ultra hi, qui doit rajouter de la présence, et deux switches d'atténuation (-9 -6 -3 db).

configuration simple, non? Et il est excessivement précis dans les réglages. Néanmoins c'est difficile d'avoir un mauvais son avec. Et je précise que cet ampli est pedal-friendly. A noter que je l'utilise dans un 8*10 ampeg (hp eminence) pour basse.

Oh le son... J'ai pas pour habitude de mettre parfait, pour moi l'ampli parfait n'existe pas, mais celui-ci s'en approche: il a des aigus très droits, ce qui est ultra agréable, un crunch super souple, et les basses (avec ce cab bien sur) sortent d'enfer. Je le joue parfois avec des Celestion blue alnico, et le son pixies n'est pas loin également!

Et son autre énorme avantage est qu'il se mélange parfaitement avec tout autre ampli au mix.

Bref, je le prends quand vous voulez!

Autre chose, il marche autant avec une basse qu'une guitare, chose rare!

J'ai oublié de préciser que j'utilise cet ampli dans le studio où j'enregistre les albums de mon groupe (studio E pour ne pas le nommer). J'ai essayé plein, plein d'amplis et je sais de quoi je parle! C'est un ampeg, donc c'est cher, mais c'est le prix de la qualité. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il fait tache dans un appartement :)

Photos liées à cet avis

• photo