Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4
Photos
1/99

Sujet Attention ampli guitare.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attention ampli guitare.
2
Tout à fait! Si tu regarde bien il a une réverbe en plus, c'est la version guitare!! Le V4B est la version basse! D'ailleurs la photo du V4 est celle du V4B et inversement dans les fiches produits du site, de quoi se planter! :??:
3
Ayé modifié: V-4 avec la photo de la tête avec potard de reverb chez les gratteux, V-4B chez les bassistes. C'est ok?
4
Y a-t-il des possesseurs de cette tête guitare? J'en ai entendu beaucoup de bien, mais toujours en anglais... Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'en fabriquer une réplique?
5
Salut, cet ampli est merveilleux. Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais quand même assez pour te dire qu'il est très très bien. Au passage je signale que le V4 et le V4B sont exactement les mêmes amplis sauf qu'il y a une reverbe sur le V4 (les transfos de sortie sont les mêmes)
En ce qui concerne le clonage du V4...
Au départ je ne comptais pas en acheter un mais en fabriquer un malheureusement certaines valeurs de composants comme les filtres ne sont pas affichées sur le schéma, ou bien assez compliquées à mettre en oeuvre. Les inductances du filtre médium par exemple. De plus les lampes sont assez chiantes à trouver et assez chères.
Je me suis donc résigné et j'ai pu en trouver un qui était "cassé", un type l'avait désossé pour récupérer des pièces et j'ai pu le réparer (il restait le transfo de sortie et la partie filtre).
A mon avis pour un projet DIY il y a des amplis moins chiants à faire et tout aussi bien en terme de qualité de son.

Voilà, mais ce n'est que mon avis.
6
Oui, tu n'as sans doute pas tort... mais il faut arriver à le trouver!