< Tous les avis Ashdown FA 60 Head MkII
Ashdown FA 60 Head MkII
Ashdown FA 60 Head MkII
manji manji
Publié le 06/05/05 à 16:50
Test effectué il y a quatre mois avec une Gibson SG standrd et une Jackson (avec un Di Marzio evolution en chevalet)et un baffle Marshall 1960 TV.

tête d'ampli à lampes (4 12AX7 pour le préamp et 2 EL34 pour l'amp, dont le bias est fixe)
délivrant 60 W.
sortie mono 4, 8 et 16 Ohm.
2 canaux (gain, bass, med, treble et master pour chaque)+ un boost (réservé au canal disto); master général et master solo (enclenchable uniquement par un footswitch dédié qui n'est d'ailleurs pas vendu avec !)
footswitch pour changement de canal et passer en "boost".

je met 8 pour l'absence du footswitch de volume solo (qui aurait pu être intégré au footswitch livré!!)

La config est claire, comme toujours chez Ashdown, et ce malgrès la sérigraphie "evil".
oui, c'est une tête axée disto (charpentée dirai-je).

ceux qui ont déjà touché une "Rectifier" comprendront l'utilisation instinctivement, les autres vont mettre plus de temps.
les canaux interagissent dans les réglages et donc les possibilités sont grandes.
on peut très bien avoire un clean "fenderien" et une disto dans l'esprit Mesa (sans en avoire la dynamique, ben oui, à ce prix là....).
La fallen angel est cependant bien plus facile à regler qu'une Mesa (et c'est un euphémisme !!),
on trouve bien plus facilement ce que l'on cherche.

l'égalisation droite et naturelle de la tête est légerment creusée.

en rapport qualité son/ prix, elle est sans concurente.

On l'aura compris, les personnes évoluant du rock au métal vont être agréablement surpris.

j'ai adoré le clean et le crunch "british" qu'on peut y trouver.
encore une fois, pour le prix la disto est impressionante !

si vous faites du blues, passez votre chemin.

Pour ceux qui n'ont pas le budget pour VHT, Bogner et Mesa, elle est le chaînon manquant.

très gros rapport qualité/ prix