< Tous les avis B-52 ST-60A
B-52 ST-60A
SlapKid SlapKid

« Prix delirant pour un super ampli »

Publié le 10/08/18 à 23:06
250 zorros neuf et garanti 3ans chez musik produktiv, ruez-vous pendant qu il y en a...

Gros bebe de 24 kilos, 2 canaux, boucle d effet serielle avec send et return reglables, sortie line reglable egalement, reverbe a ressort.
Pedalier pour canal, gain2, reverbe fourni, c est noel.

L enorme plus de cet ampli est au debut de la chaine du son: le redressement du courant est a choix a diodes ou a tube. 3 choix, diodes et lampes en pentode (plein pot), lampe et pentode (vintage classe ab) et lampe et triode (vintage a fond).
Sur un ampli a moins de 2000 euros c est deja rare alors a 250...

Le son du canal clair est clair meme quasi adonf, ideal pour vos pedales d overdrive donc. C est vivant et chaud, avec de bonnes basses.
Le canal lead est a deux etages, mais en fait le gain 2 ne rajoute pas beaucoup de drive, plutot du zzing (on peut regler le spectre du gain2).
La disto du lead est plutot rock-hard rock, modere donc. Je mets a fond et j ai toujours plein de nuances. Le grain est pas trop lache ni serre, ideal pour tout faire si vous etes le seul gratteux du band. La couleur est assez passe-partout, plutot iron maiden que vox en fait.
Tout ceci vaut pour les lampes d origine, j ai encore rien touche. Beaucoup d ajustements possibles rien qu en changeant de tubes, par experience.

Je mets un delay dans la boucle, que du positif. La reverbe a ressorts integree est tres rocknroll voire surf, un vrai effet heureusement declenchable a distance car ingerable sur la disto.

Pas de bruit de fond, remarquable.
Je l utilise sur box 410 (celestion de compet) et waow, meme a volume modere.

C est sans conteste le meilleur achat neuf que j aie fait en un quart de siecle.
Sans tenir compte du prix il me convient mieux que mon mini rectifier ou mes vox ac15/hot rod deluxe/ bugera t50-g20/blues junior et j en passe.
J aime beaucoup le cote pneumatique de la lampe rectifieuse, c est tres vivant.

Bref ruez-vous je vous dis