Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Boucle d effet sur bh5h .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
1 Boucle d effet sur bh5h .
J'ai eu quelques explications concernant la boucle d effet a poser sur le bh5h.

A partir du schéma que l'on trouve sans trop de difficultés sur internet,l'opération est assez simple a réaliser.

Avant tout ATTENTION AUX RISQUES D ELECTROCUTION il y a des condensateurs qui font 450 VOLTS .


Il suffit en fait de couper une piste et de souder un fil de chaque coté de celle-ci, pour ensuite aller vers une fiche jack femelle stereo de type 6,35 a coupure ( trés important).

La masse étant prise sur le chassis de l ampli.

Avec cette méthode une seule fiche jack femelle est nécessaire mais il faut se fabriquer un cable Y avec d un coté un jack male stéréo et de l autre 2 jacks males mono et surtout repérer le send et le return sur les fiches mono, pour ne pas inverser les jacks ensuite.



La méthode que j ai choisie est a peine différente.

A la place de l'unique fiche stéréo femelle a coupure je vais placer un switch on/on comme celui qui sert a passer de 3 watts a 5 watts en face avant du bh5h.

Je pourrai ainsi avoir 2 fiches femelles , une pour le send et une pour le return.

La plus grosse difficulté étant ici de trouver la place pour les fiches jacks de send et return.

La solution m est apparu en cherchant des infos sur les atténuateurs de puissance, sur le site de BITMO.
Ils ont intégré leur atténuateur sur un VJ en le plaçant sur la grille de ventilation.

Je vais donc utiliser leur idée et installer mes 2 fiches jack au meme endroit.

A NOTER QUE JE VAIS ETRE ASSISTÉ PAR UN POTE QUI EST RÉPARATEUR EN APPAREILS ELECTRONIQUES JE NE ME LANCE PAS SEUL DANS CES MODIFS LES RISQUES D ELECTROCUTION ETANT REELS ET SÉRIEUX .

Cette modification entraine evidemment l'ANNULATION DE LA GARANTIE


je fairai des photos de l opération, ultérieurement .
2
3
Je déterre!
Le plan et les photos ont disparus...
Est ce qu'une bonne âme serait partante pour les remettre?
C'est la modification qui m'intéressent,mais sans support "pédagogique", je me sens pas trop, là...