Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet En panne Help !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 375 vues
  • 6 followers
1 En panne Help !

Bonjour,

 

Mon little giant est en panne depuis ce matin, sans raison...

Il s'allume correctement mais pas de son... poussé a font, un son a pène perceptible sort du baffle...

Je l'ai démonté puis ralumé, les 2 lamp "brilleé elle marche ? non ?

donc d'ou peut venir le problème ?

2

des lampes qui brillent ne marchent pas forcément... Changes les et vois ce qui se passe, si ce n’est pas ça, tu as toutes les chances que ce soit le transfo de sortie qui soit grillé, rassures toi, sur cet ampli c'est très peu onéreux à changer. Mais je serais pas surpris que ce soient les loupiottes.

3

headscratch.gif Ba,je m'y connait pas beaucoup, désolé, mais si les lampes brillent il me semble que c'est que les lampes marchent, mais je suis pas sur,  peut etre un disfonctionnement du transfo. est-ce que ton jack tete/baffle est en bon état? Parce que ce genre de truc ca arrive quand le jack est fatigué.

T'a fait quoi comme test sur ton matos, jack guitare, jack baffle...?

J'espère que ca pourra t'aider, je suis pas fin conaisseur, moi quand ce genre de truc m'arrive, je vais au magasin ou j'ai acheté, ils jettent un coup d'oeil gratos et me disent ce qui va pas.

 

Edit :Oups, shredchris ma doublé...

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 13:00:16 ]

4

merci pour vos réponse, mais se n'est pas mes jack, j'ai testé avec d'autres.

 

après ya aps un moyen se savoir si c'est les lamp ou pas car je voudrais pas en acheter pour rien...

5

Peut être la 12AX7 qui est en préamp...

6

ouai la 12ax7, j'en ai une quia laché eh ben ca ressemblait a ton problème, je suis allé au magasin ou je l'ai acheté, même s'il n'st plus sous garantie, ils devraient t'aider un minimum

7

Le fait que la lampe brille indique juste que le chauffage de la lampe fonctionne, mais pas que la lampe joue son rôle d'amplificatrice icon_wink.gif

 

Tu peux changer les lampes, et au pire si ce n'est pas ça, ce n'est pas un investissement en vain, des lampes de rechange, ça sert toujours icon_wink.gif

8

ok, je vais tenter ca.

 

Ya une diférence entre les 12AX7A et 12AX7B

dans le BlackHeart c'est un A mais dans l'Orange c'est des B

9

Garde nous au courant !

Bonne année a tous

10

Je pense que les coup du A ou du B n'est pas vraiment important, essaye de trouver une JJ ou une Electro Harmonix par exemple, je sais que les Mesa Boogie se trouvent facilement en boutique mais le résultat est trop aléatoire pour prendre le risque d'en acheter.